Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Blois.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
< h3>Analyse du quinté
Shadow D'odyssee (1) vient de figurer à plusieurs reprises sur la petite piste et la grande piste de Vincennes. Par contre, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une autre fois.
Pour son retour à Vincennes, Rocky Winner (2) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Idéalement engagé, il fera partie des chevaux en vue.
Après cinq mois d'absence, Seduisant Fouteau (3) vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans une étape du GNT (Rouen-Mauquenchy). Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours mais il aurait été préférable de le voir sans ses fers.
Oropuro Bar (4) est un bon cheval mais il n’a pas été revu en course depuis avril. Il sera délaissé.
Après un passage à vide, Trophee De Jaba (5) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après un an d’absence, Poochai (6) a été engagé deux fois. Il reste sur une septième place dans une épreuve disputée sur ce parcours avec le numéro 6. IL devrait progresser. Pour une petite place.
Tabriz Du Gite (7) ne connait pas une grande régularité à Vincennes. On notera toutefois qu’il a créé une grosse surprise en février avec une seconde place sur le même parcours qu'aujourd'hui (avec le numéro 9). Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Jean Lelièvre : 49% de réussite depuis 2014.
Reine Helene (8) a été en vue à un niveau inférieur cette année notamment cet été à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, elle n’a conclu que dixième alors qu’il n’y avait que 10 partants. Affaire d'impression. Elle sera associée à Eric Raffin : 57% de réussite cette année.
El Mago Pellini (9) est en grande forme. Après une troisième place dans un groupe II à Toulouse, il a été troisième puis second dans des groupes III sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Début novembre, tout en effectuant une rentrée, Nuage En Ciel (10) a été troisième d’une épreuve sur ce parcours avec le numéro 5. Il a trotté sur le pied de 1’11 et fractions. Pour une (petite) place. Il sera mené par Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Global Midnight (11) a été neuvième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une petite place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Orione Degli Dei (12) vient de conclure troisième du quinté remporté par Rocky Winner (2) sur les 2700 mètres de la grande piste. En mai dernier, il avait notamment devancé Nuage Du Ciel sur ce parcours. Il doit s’élancer cette fois en seconde ligne. Pour une (petite) place tout de même. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 47% de réussite cette année.
Ivar Sanna (13) vient d’être non placé pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes (2700 mètres). Aguerri à ce mode de départ en Suède, il a quelques chronos intéressants. Pourquoi pas.
Conrads Fredrik (14) a été en vue à un niveau un peu inférieur cet été avec notamment une victoire dans un quinté à Enghien (départ à l’autostart). Il vient par contre d’être cinquième au mieux lors de ses deux dernières sorties à Vincennes. Affaire d'impression.
La sélection : 2-9-5-12-10-6-11-7
Le cheval de complément : 13