Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler à nouveau sur le plateau de Gravelle.Le Prix de Blois va rassembler 15 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après plus de 2 ans d'absence, Ricimer (1) a participé à trois courses. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Oropuro Bar (2) effectue son retour en France. En janvier, il avait conclu cinquième du prix du Luxembourg sur le même parcours que ce quinté. Il avait le numéro 10. Pour une petite place.
Beckman (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur le même parcours que ce quinté. Il sera déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre dès aujourd’hui ? Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Friction (4) vient de Scandinavie. Il sera déferré des quatre pieds et sera associé à Jos Verbeeck mais il n’a pas été des plus réguliers cette année. Affaire d’impression.
Tornado Bello (5) retrouve la forme avec lors de son avant-dernière sortie une troisième place dans une étape du GNT à Lyon et en dernier lieu une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 50% de réussite cette année.
Vincennes (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a déjà bien couru sur la grande piste de mais risque d’être à court de condition. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
A l’attelé, Vagabondu Mag (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque de références dans les courses avec départ à l’autostart mais le fait qu’il soit associé à Jean-Michel Bazire en fera un des favoris.
Sage De Gueriniere (8) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En dernier lieu, sur les 2700 mètres de la grande piste, il s’est montré fautif alors qu’il avait une cote de méfiance (11/1). Va-t-il surprendre ?
Roc De Montfort (9) a été engagé cinq fois depuis sa rentrée en septembre : non placé ou disqualifié. Gros outsider.
Orali (10) vient de Scandinavie. Il débute en France. Il a des chronos intéressants sur des distances similaires. Il sera associé à Pierre Vercruysse. Pourquoi pas ?
Putte Topline (11) vient de montrer sa forme en Suède avec plusieurs victoires depuis septembre. Il n’a pas été revu sur cette piste depuis deux ans où il s’était notamment imposé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Méfiance. Son entraîneur Robert Bergh est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Après deux mois d'absence, Oibambam Effe (12) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Possible placée.
En septembre, Elles W.phedo (13) a remporté une course européenne sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Pour une petite place tout de même ? Elle sera menée par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Beau Mec (14) a effectué son retour en France début octobre. Il a été engagé quatre fois. Il a été troisième sur la petite piste ici-même et reste sur un succès à Marseille. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Robert Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
En mai dernier, Seduisant Fouteau (15) avait remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui dans un excellent chrono : 1’10 et fractions. Il a été ensuite engagé six fois : sixième au mieux. En dernier lieu, il a été déferré des quatre pieds, il s’est montré particulièrement offensif et a cédé pour finir. Méfiance. Il sera associé à Charles Dreux : 40% de réussite depuis 2013.
La sélection : 12-5-2-7-15-3-11-8
Le cheval de complément : 1