Pronostic hippique
Le prix de Blois servira de support au quinté du jour.Il s'agit d'une épreuve pour 5 et 6 ans.
Aucun épisode neigeux n'est prévu ce jeudi, la piste devrait donc être un peu plus praticable que ce mercredi.
Bases
Lors de sa dernière course, Piombino (8) a essayé de donner la réplique à Rapide Lebel dans l'étape GNT de Rouen. Il a été second tout en effectuant une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Pretty Jet (7) vient de laisser une très bonne impression en s'imposant dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a déjà trotté sous les 1'12 sur ce parcours.
Chances régulières
Palmyre (13) s'est imposée plutôt facilement dans le quinté de jeudi dernier. Si elle ne connait pas d'incident de course, elle devrait vue sa forme prendre part à l'arrivée.
Fabrice Axe (2) vient d'être second de Pretty Jet (7) dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Queen's Glory (3) vient de se montrer fautive lors de sa dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP). Elle faisait partie des favoris. Elle essaiera donc de se racheter avec cette place favorable derrière la voiture.
Quelle Copine (11) vient d'être disqualifiée (sévèrement) de la seconde place du quinté de jeudi dernier. Elle était ferrée dans ce quinté. Pour cette épreuve, elle est annoncée déferrée des quatre pieds.
Punchy (6) a conclu dans les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile d'aller contre lui même si il manque de références dans les courses à l'autostart (il n'a jamais trotté sous les 1'15 dans ce type de courses).
Quela Rive (14) est régulière dans l'ensemble. Cinquième du quinté remporté par Palmyre, elle essaiera de surprendre pour sa seconde participation à une course avec départ à l'autostart.
Lavec Kronos (16) vient de faire son retour en France. Il a conclu septième sur ce parcours tout en s'élançant de la première ligne. La course avait été remportée par un certain Ready Cash. Le niveau est donc un peu moins relevé dans cette course.
Quactus Leman (1) vient de réaliser une bonne performance au trot monté : second sur les 2850 mètres de la grande piste. A l'attelé, il n'a pas montré grand chose cette année mais il a déjà trotté sur le pied de 1'12 sur ce parcours l'année dernière.
Pitt Cade (9) a été sixième de l'étape GNT à Rouen remportée par Rapide Lebel. Pour une petite place.
Debbie Brodda (18) débute en France. Elle est donc difficile à situer. On notera tout de même qu'elle a trotté sur le pied de 1'12 sur des distances similaires en Suède.
Orly Montaval (17) s'est imposé en août dernier sur ce parcours. Il affronte cependant un lot plus relevé et devra s'élancer de la seconde ligne.
Ocean Du Digeon (12) vient de se montrer fautif alors qu'il effectuait une rentrée après plus de deux mois d'absence.
Rocklyn (4) a réalisé un bon semestre. Il a été en vue au niveau semi-classique. Il se montre cependant décevant depuis quelques courses.
Malin De Fontaine (10) reste sur plusieurs places en province. Il a déjà été en vue sur ce parcours. Il peut donc accrocher une petite place avec des circonstances favorables.
Nevaio Des Bordes (5) vient de faire son retour en France. Il a été non placé.
Pop Star Mess (15) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence.
La sélection : 8-7-13-2-3-11-6-14
Le cheval de complément : 16