Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Blanquefort.Il s’agit d’une course pour juments âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Croix Du Buisson (1) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. En mai, elle avait pourtant été quatrième d’un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Crescendis (2) a fait preuve d’une grande régularité au premier semestre. Elle s’est ainsi imposée dans un quinté à Vincennes et a été troisième en juin d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Absente ensuite, elle a participé à 2 courses. Elle devrait progresser. Méfiance.
Ahrima Turgot (3) a été non placée lors de ses 5 courses. Difficile de la conseiller.
Callas Du Bouffey (4) a affiché fin octobre un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. L’engagement est favorable derrière la voiture. Mais elle n’a pas été revue depuis un mois et demi. Méfiance tout de même.
Après un long passage à vide, Class Action (5) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans une course similaire disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue.
Coumba Kuky (6) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans une course similaire disputée sur les 2700 mètres de la grande piste (Class Action (5) est arrivée seconde). Pour une (petite) place.
Bocsa De Lespi (7) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider.
Comtesse Du Clos (8) est plutôt en vue pour les petites places. On notera toutefois une troisième place acquise sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Coalinga City (9) a remporté un quinté avec ce mode de départ en juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Elle reste sur 2 sorties décevantes à un niveau moins relevé. Le fait qu’elle soit associée à Franck Nivard incite toutefois à la méfiance.
Chistera (10) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Elle sera délaissée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Olivier Raffin : 59% dans les cinq premiers (17 courses).
Cathy Du Vivier (11) n'a pas été revue en course depuis un an et demi. Outsider.
Altea De Piencourt (12) est en forme avec une quatrième place sur la petite piste de Vincennes suivi d’une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, elle peut être envisagée pour une petite place.
À l’exception d’une seconde place à Amiens, Action Du Chatelet (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle va tenter de surprendre en étant déferrée des 4 pieds. Cela n’est pas arrivé depuis 2015. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Caresse (14) est irréprochable depuis cet été. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Possible placée.
Carina Du Parc (15) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Elle monte de catégorie. Affaire d’impression.
Talisker Horse (16) arrive d’Italie où elle vient d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle s’est déjà bien comportée à Vincennes. Certains de ses chronos sont intéressants. Pourquoi pas avec un bon parcours.
La sélection : 14-5-6-2-1-4-9-12
Le cheval de complément : 8