Pronostic hippique
Dans deux semaines va se courir le prix d’Amérique.C’est la dernière épreuve préparatoire au prix d'Amérique qui va se courir ce dimanche hippodrome de Vincennes : le Grand Prix de Belgique.
Ce quinté va réunir 15 partants sur les 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Takethem (1) vient de débuter à Vincennes avec une victoire dans un quinté sur ce parcours. Il affronte un lot plus relevé. Surprise possible pour une petite place.
Blooma D'heripre (2) vient d’afficher sa forme avec une victoire dans une course sur ce parcours et une seconde place dans un quinté sur plus court (2100 mètres, autostart). Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Treasure Kronos (3) vient d’être seconde de Readly Express (10) dans le prix Ténor de Baune, un groupe II couru sur les 2700 mètres. Surprise possible pour une petite place. Elle est entraînée par Jerry Riordan : 75% de réussite depuis 2017.
Call Me Keeper (4) avait été second dans cette épreuve l’année dernière. Longtemps absent, il a été engagé deux fois le mois dernier : neuvième pour sa rentrée dans un groupe III sur ce parcours, il a ensuite chuté en raison d’un autre adversaire à la sortie du dernier tournant. Il était le second favori. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Daniel Redén : 50% de réussite depuis 2017.
Briac Dark (5) a remporté cette épreuve l’année dernière. Après neuf mois d'absence, il a participé à trois courses. Il vient de se qualifier pour le prix d’Amérique avec une troisième place. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 52% de réussite depuis 2017. Il s'est imposé sur ce parcours en janvier 2017. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Charly Du Noyer (6) a conclu troisième du prix de Bretagne en novembre et troisième en dernier lieu derrière Readly Express (10) et Treasure Kronos (3) dans le prix Ténor de Baune. Il sera cette fois ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Philippe Allaire : 43% de réussite depuis 2017.
Carat Williams (7) a réalisé une excellente année 2017 à l’exception de ses deux dernières courses : septième dans le prix du Bourbonnais et quatrième dans le prix Ténor de Baune. Pour se qualifier dans le prix d’Amérique, il doit participer à l’arrivée (dans les trois premiers). Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Booster Winner (8) a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières courses, les trois premières épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Cela s’annonce compliqué. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017.
Valko Jenilat (9) vient de se montrer fautif dans le prix du Bourbonnais. Auparavant, il avait été irréprochable l’année dernière. Mais, il sera ferré. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Readly Express (10) vient d’impressionner pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes en remportant le prix Ténor de Baune (2700 mètres, grande piste). Il a trotté sous les 1’13. Au moins pour une place. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017.
Belina Josselyn (11) reste sur une sixième place dans le prix du Bourbonnais et une sixième place dans le prix de Bourgogne. Elle sera à nouveau ferrée mais on devrait la voir courir en progrès. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Lionel (12) vient de conclure cinquième dans le prix du Bourbonnais et huitième dans le prix de Bourgogne (où il n’a pu s’exprimer pour finir). Il sera cette fois ferré mais dans ces conditions il avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Pourquoi pas. Son entraîneur Daniel Redén est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Wild Honey (13) avait été troisième du prix de Belgique l’année dernière. Elle vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : neuvième dans le prix du Bourbonnais. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Daniel Redén est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Bird Parker (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il ne faut pas tenir compte de la dixième place dans le prix de Bourgogne où il n’a pas connu un bon parcours. Il sera cette fois ferré. Mais, en étant ferré, il avait conclu cinquième de cette épreuve en 2016. Pourquoi pas. Il est entraîné par Philippe Allaire : 43% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite depuis 2017.
Bold Eagle (15) a un peu déçu avec sa seconde place derrière Bird Parker (14) dans le prix du Bourbonnais et sa seconde place dans le prix de Bourgogne derrière Propulsion. Au moins pour une place tout de même. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2017. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017.
La sélection : 15-10-11-5-13-14-4-7
Le cheval de complément : 12