Pronostic hippique
Après le prix de Bretagne, de Bourgogne et du Bourbonnais, c’est la dernière des 4 « B » (épreuves préparatoires au prix d’Amérique) qui va servir au support de ce quinté : le Prix de Belgique.Il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Increased Workload (1) vient d’effectuer son retour en France : huitième à Toulouse et neuvième à Vincennes (outsider).
El Mago Pellini (2) vient de conclure quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est capable de trotter autour de 1’13 sur la petite piste. Pour une petite place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 60% de réussite cette année.
Lionel (3) a remporté sept de ses huit dernières courses ! Il sera ferré contrairement à ses trois dernières victoires. Pour une place tout de même. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 43% de réussite depuis 2015.
Amiral Sacha (4) est un bon trotteur, il n’a connu que la victoire, le premier accessit ou la disqualification l’année dernière. Il vient de devancer plusieurs adversaires dans le prix de Bourgogne : second. Possible placé.
Moses Rob (5) est en forme. Après avoir remporté une course en Italie, il a été second du prix du Bourbonnais et disqualifié après enquête de la troisième place dans le prix de Bourgogne. Il ne sera que déferré des antérieurs alors qu’il était déferré des quatre pieds lors de ses deux dernières courses. Pour une (petite) place.
Solea Rivelliere (6) a été cinquième dans le prix de Bretagne et le prix du Bourbonnais. Pour une cinquième place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Bird Parker (7) vient de conclure troisième du Critérium Continental (remporté par Bold Eagle). Il sera ferré dans cette épreuve mais a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur la grande piste. Pour une petite place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en France, Kadett C.d. (8) vient de se montrer fautif dans le prix de Bourgogne. Difficile à situer.
Support Justice (9) a remporté ses cinq dernières courses en Scandinavie. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes, c’était en septembre 2014 sur 2100 mètres. Il s’était imposé face à plusieurs adversaires de ce jour. Méfiance. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année
Village Mystic (10) a conclu troisième dans le prix de Bretagne et troisième dans le prix du Boubonnais. En dernier lieu, il a par contre été moins en vue dans le prix de Bourgogne : neuvième. Pour une petite place éventuellement ?
Oasis Bi (11) fait une rentrée après un break de trois mois. Il fait preuve de régularité sur plus court. Il a peu de références sur une distance aussi longue et n’a pas été vu à Vincennes depuis 2 ans. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 72% de réussite depuis 2015. Pour une petite place ?
Bold Eagle (12) a remporté 19 des 22 courses où il a été engagé. Il vient de ridiculiser ses adversaires dans le Critérium Continental. L’épouvantail ... Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Un Mec D'heripre (13) a remporté le prix du Bourbonnais. Il était déferré des quatre pieds. Ferré ensuite dans le prix de Bourgogne, il a conclu à la cinquième place. Pour une petite place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Son driver Roberto Andreghetti est également en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Voltigeur De Myrt (14) a été second du prix d’Amérique 2015. Il a été fautif dans le prix de Bretagne alors qu’il était le grandissime favori mais a remporté ses autres parcours depuis sa rentrée en septembre. Possible placé.
Mosaique Face (15) vient de conclure septième dans le prix de Bourgogne. Il doit rendre 25 mètres et sera ferré. Outsider.
Up And Quick (16) a remporté le prix d’Amérique 2015. Il monte en condition puisque pour sa troisième course après une longue absence, il a été quatrième dans le prix de Bourgogne. Il avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière en devant également rendre 25 mètres. Il y avait toutefois moins de partants. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 12-4-14-3-7-9-16-5
Le cheval de complément : 2