Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Beauvais.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Max La Fripouille (1) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il a remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud fin mars et cinquième en mai également à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
King Platin (2) a débuté dans les quintés en avril par une victoire à Compiègne (2000 mètres). Engagé ensuite dans des listeds, il effectue son retour dans les quintés avec 8 livres de plus. Méfiance tout de même. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Aimless Lady (3) a été engagée dans un quinté en septembre : neuvième à Maisons-Laffitte. Elle s’est ensuite plutôt bien comportée dans des courses à conditions. Affaire d'impression. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Misty Love (4) a été en vue sur la PSF notamment dans des réclamers ces derniers mois. Il s’est d’ailleurs imposé sur la PSF de Chantilly début mai. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Star Sun (5) reste sur quatre accessits dans des quintés (dont 3 sur PSF). Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Rosy Blush (6) a débuté en France en septembre et a été engagée dans cinq courses. En novembre, elle a participé à un quinté à Fontainebleau : sixième. Absente ensuite, elle vient de faire une rentrée correcte dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.
Elusive Dancer (7) a participé à trois quintés depuis mars. Il a fait l’arrivée une fois : troisième sur la PSF de Chantilly. Correctement placé à la corde, il peut accrocher une petite place. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Lauline (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée dans un quinté à La Teste de Buch. Elle avait remporté un quinté sur ce tracé il y a un an. Surprise possible. Elle est entraînée par Philippe Sogorb : 40% de réussite cette année.
That’s Crazy est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses deux derniers parcours, des handicaps (Maisons-Laffitte, Deauville). Pénalisée de 7 livres, elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Depuis ses débuts, Beata (10) n'a participé qu'à quatre courses. Elle vient de remporter un handicap à Fontainebleau. Elle a été très lourdement pénalisée : 9 livres ! Méfiance tout de même. Elle sera menée par Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Sans Peur (11) a été huitième d’un quinté à Deauville tout près d’un meilleur accessit. Elle devrait progresser. Méfiance.
Blue Kanto (12) vient de bien se comporter dans des handicaps mais a été au mieux septième en deux quintés au début du printemps. Pour une cinquième place éventuellement ?
Coloradojim (13) a fait l’arrivée de deux quintés sur PSF en février / mars. Absent 2 mois, il a été ensuite au mieux septième ensuite à ce niveau toujours sur PSF. Le retour sur le gazon lui sera-t-il bénéfique ? Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
La Raceuse (14) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle se retrouve avec 6 livres de plus et débute dans les quintés.
Kant Excell (15) vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas été revu sur le gazon depuis bientôt un an mais va tenter de confirmer. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Ahmed Pride (16) n'a participé qu'à quatre courses. Il monte nettement de catégorie.
Big Bear (17) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été non placé dans un quinté à Compiègne en mars. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.
Beyond The Clouds (18) a été au mieux septième en quatre quintés cette année. Il s’est bien comporté dans des épreuves pour cavaliers(ières). Baissé au poids, va-t-il refaire parler de lui dans les quintés ?
La sélection : 2-10-5-13-11-9-7-8
Le cheval de complément : 6