Pronostic hippique
Vincennes prend le relais du meeting d'été d'Enghien.Le Prix de Beaune va rassembler 18 chevaux sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Tobrouk De Payre (1) a pris part à trois courses : septième au mieux. On le déferre des antérieurs et il a déjà trotté sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une petite place ?
Solo De Val (2) a été septième d’un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Il reste sur une troisième place aux Sables d'Olonne. Pour une petite place avec un bon parcours.
Berry's Boy (3) reste sur deux sorties décevantes dans des quintés à Enghien. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité auparavant. Rachat possible. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Ryu Jiel (4) vient de remporter un réclamer sur l'hippodrome d'Enghien. Il n’a par contre été que septième au mieux en cinq quintés depuis début 2014. Il sera plutôt délaissé.
Tacticien Jiel (5) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais il a surtout été en vue sur des parcours plus réduits ces derniers temps.
Sonia Des Bordes (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. En juin, elle a été huitième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il y aura plus de partants aujourd’hui.
Topaze De Landerie (7) a été disqualifiée lors de ses cinq derniers parcours ! Elle sera cette fois déferrée des antérieurs cette fois. Elle l’a été trois fois cette année : une seconde place et deux sixièmes places sur la grande piste de Vincennes. Va-t-elle surprendre ?
Après deux mois et demi d'absence, Rezeen Cayennais (8) vient de faire une rentrée timide à Carentan : huitième. Il sera de plus associé à son entraîneur.
Ustie Haufor (9) a remporté trois quintés depuis la mi-mai ! Elle vient de se montrer fautive dans un quinté à Enghien suite à un accrochage. A racheter. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 52% de réussite cette année.Son driver est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Tarass D’amour a participé à trois courses cette année. Cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui pour sa rentrée, il s’est ensuite imposé à Montier-en-Der et a été quatrième à Feurs. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 59% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite cette année.
Un Charme Fou (11) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : second aux Sables d'Olonne. Il a déjà été en vue à un niveau supérieur et sera cette fois déferré des postérieurs. Au moins pour une place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 53% de réussite cette année.
Ulster Perrine (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il sera ferré et associé à son entraîneur. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite depuis 2014.
Speedy Horse (13) reste sur deux sorties plutôt décevantes. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin. Pour une petite place. Il sera mené par Sébastien Baude : 50% de réussite cette année.
Tip Top Nelliere (14) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. S’il avait la condition qu’il avait l’année dernière, il pourrait faire l’arrivée du quinté. Affaire d'impression.
Umberto De Nacre (15) reste lui aussi sur plusieurs courses en demi-teinte avec entre autres une septième et une huitième place dans des quintés à Enghien. L’engagement est pourtant favorable.
Ut Viniere (16) reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien. A l’issue d’un bon parcours, il fait lui aussi partie des figurants possibles pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Sydney Du Rib (17) est plus en vue au trot monté. On le déferré des quatre pieds mais cela n’a pas changé la donne lors de son avant-dernière course : dixième à Montier-en-Der.
Totem D'azur (18) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. En mai, il a été septième d’une course sur le même parcours qu'aujourd'hui dans un bon chrono. Il est bien engagé au plafond des gains et il sera déferré des postérieurs. Pour une petite place.
La sélection : 11-9-10-3-18-1-13-7
Le cheval de complément : 16