Pronostic hippique
Vincennes rouvre ses portes pour son traditionnel meeting d’été.Le Prix de Beaune va rassembler 15 chevaux âgés de sept ans et plus sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Cette année, Marimari (1) a soit été fautif, soit non placé en quatre sorties en France. Difficile donc de le conseiller.
Teatro (2) reste sur plusieurs accessits en province avec en dernier lieu une quatrième place dans une étape du GNT à Saint-Malo. Il a été en vue lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Sergio Du Mirel (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il se montre particulièrement fautif. À l’issue de circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour une petite place. Il sera mené par Anthony Barrier : 41% de réussite cette année.
Team Job (4) a été au mieux cinquième lors de ses courses disputées en France cette année. Affaire d'impression.
Tonnerre Marjea (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie au Mans. Il a également été quatrième de l’étape GNT de Marseille-Vivaux en juin. Déferré des postérieurs, il sera associé à Jean-Michel Bazire : 51% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Ouch (6) fait preuve d’une belle régularité actuellement. Il reste sur une victoire à Beaumont-de-Lomagne et une seconde place à Cagnes-sur-Mer. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Vincent Martens : 54% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Martens : 54% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Santon (7) a pris part à deux courses : huitièmes à Graignes et non placé au Mont Saint Michel. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Il a souvent fait l’arrivée dans ces conditions. Il sera associé à Pierre Levesque : 43% de réussite cette année.
Tischendorf Padd (8) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Il sera ferré ce qui ne lui réussit pas particulièrement. Pour une cinquième place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Twist De La Vallee (9) a remporté un quinté à Enghien. Second favori ensuite de l’étape du GMT à Saint-Malo, il a commis une faute au départ ce qui lui a fait perdre toutes ses chances. A reprendre. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 57% de réussite cette année.
Quartz De Gautiers (10) est plus en vue au trot monté. À l’attelé, il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Take (11) n’est pas des plus réguliers. Ainsi, il a été second d’un quinté à Enghien fin juin sur les 2150 mètres (départ à l’autostart). Sur ce même parcours en dernier lieu, il n’a été que huitième, il s’élançait toutefois de la seconde ligne. Pour une petite place. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite cette année.
Conrads Fredrik (12) reste sur deux tentatives décevantes dans des quintés à Enghien. Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité. Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé, il peut se placer.
Sixia Des Angles (13) a été engagée six fois cette année. Elle a été sixième dans une course à Feurs et non placée lors de ses autres sorties. Outsider.
Nefertite Del Rio (14) a été seconde d’un quinté sur ce parcours mi-juin. On attendait un peu mieux de sa part dans un quinté à Enghien en dernier lieu : huitième. Au moins pour une place.
Tiger Danover (15) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses : troisième à Montier-en-Der en juin et second en dernier lieu à Meslay-du-Maine. Idéalement engagé au plafond des gains, il peut viser un accessit dans ce quinté. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
La sélection : 14-9-2-12-5-6-7-11
Le cheval de complément : 15