Pronostic hippique
Vincennes rouvre ses portes.Le prix de Beaune (2700 mètres, grande piste) servira de support au quinté.
Cette épreuve a plutôt vu les favoris prendre une part active à l'arrivée avec un quinté composé parmi les huit premiers favoris en 2007 et 2009.
En 2008, c'était le quarté qui était parmi les huit premiers favoris.
Bases
Quitty America (15) est parfois fautif. Mais lorsqu'elle est sage, elle cumule les victoires (deux lors de ses trois dernières courses).
Petrone Du Vivier (9) vient également de s'imposer dans un quinté à Enghien en ayant ridiculisé ses adversaires (il avait jusqu'à 50 mètres d'avance sur ses adversaires). Il est capable de commettre des petites fautes (ca lui a couté la victoire lors de son avant-dernière course). S'il se montre sage, il sera dans le quinté.
Chances régulières
Quantasia (4) s'est imposée sur ce parcours en juin dernier en étant déferrée des antérieurs (ce sera également le cas dans ce quinté). Venant de faire une petite rentrée après sept semaines d'absence, cette course a certainement été visée.
Prince Vinoir (7) est d'une grande régularité. Il vient notamment de conclure cinquième de l'étape GNT de Saint-Malo. Avec JMB à son sulky, il aura des supporters.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Pretty Angot (11) où elle devait rendre 25 mètres. Elle a été "réservée" pour cette épreuve. D'ailleurs, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois.
Longtemps absent des pistes, Piccolo San (2) se retrouve. Il vient notamment de s'imposer dans un quinté à Cabourg et a été troisième sur ce parcours dans une épreuve similaire mi-juin.
Petit Poucet (13) a remporté deux quintés cet été à Enghien. Il est donc en forme. Annoncé déferré des quatre pieds, cela fait un moment que ça ne lui est pas arrivé.
Quick Master (8) est un peu fautif mais lorsqu'il se montre sage, il est capable de belles choses comme sa victoire dans un quinté à Enghien lors de sa dernière course.
Pathway (14) est assez régulier. Il a notamment été troisième de l'étape GNT de La Capelle en mai dernier.
Pegase Bleu (12) est entrainé depuis son avant-dernière course par Franck Nivard. En avril dernier, il s'est notamment imposé ici-même sur plus court. Pourquoi pas.
Après avoir été second d'un quinté à Enghien fin juillet (2875 mètres), Caesar Sanna (3) n'a été ensuite que huitième dans une épreuve à l'autostart (il s'élançait de la seconde ligne).
Quebir De L'aube (10) s'est imposé à Pontchâteau lors de son avant-dernière course. Même s'il affronte un lot plus relevé, une petite place est possible.
Ode De Chantereine (6) a été huitième d'une épreuve européenne disputée sur ce parcours en juin, le niveau était plus relevée. Elle essaiera donc d'accrocher une petite place avec l'aide de Jos Verbeeck.
Nelson Du Val (5) se montre particulièrement fautif (six de ses dix derniers parcours). Affrontant un lot plus relevé que d'habitude, il sera envisagé pour une cinquième place s'il se montre sage.
Pedrito Du Vallon (16) est bien engagé mais depuis janvier, il est plutôt décevant. Ferré, il fera sans doute partie des chevaux délaissés.
Akjas Funnymaker (1) a prouvé l'année dernière qu'il était compétitif dans ce genre d'épreuves. Il reste cependant sur quatre disqualifications.
La sélection : 15-9-4-7-11-2-13-8
Le cheval de complément : 14