Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Beaumesnil.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, mi-février, Chouain (1) a remporté facilement un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il n’a donc pas été revu depuis plus de 2 mois et sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cyrille Stéfan : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
High Cliff (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle a été engagée dans 1 handicap : cinquième lors de son avant-dernière course sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers. Possible placée.
Cartes (3) effectue ses débuts dans les handicaps. Il est régulier dans les courses à conditions. Il reste sur une quatrième place à Fontainebleau et une troisième sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.
Tabellion (4) fait lui aussi preuve de régularité depuis ses débuts dans l’ouest. Il vient de faire son retour après cinq mois d’absence : second d’une course à conditions à Nantes. Méfiance.
Showersofblessing (5) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de s’imposer très facilement dans un handicap à Toulouse. Cela lui a valu 9 livres de pénalisation ! Il est entraîné par François Rohaut. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour son premier handicap, Sakura Zensen (6) vient de ridiculiser ses adversaires sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le terrain était lourd ce qui peut accroitre les écarts ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même.
Coigny (7) vient de participer à deux courses à conditions à Saint-Cloud : quatrième puis neuvième. Elle affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Après 6 mois d’absence, Australien (8) a été engagé 2 fois : septième à Saint-Cloud et quatrième à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. L'association Maxime Guyon / Pia Brandt fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.
Mille Sabords (9) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Il n’a été vu qu’une seul fois sur le gazon, c’était lors de ses débuts : non placé. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1800 mètres. Si cela ne le contrarie pas, il peut confirmer.
Après plus de 2 mois d’absence, Cressida (10) vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur ce tracé. Le terrain était lourd ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Serendipite (11) n'a été engagé que dans 4 courses. Elle a notamment remporté une course à conditions à Chantilly. L'association Aurélien Lemaitre / Freddy Head fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Méfiance.
Iskanderhon (12) s’est plutôt bien comporter sur PSF. Il vient de débuter sur le gazon : neuvième à Longchamp. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Glorious Sky (13) est régulière à Lyon : 1 victoire et 3 accessits en 4 courses. Elle monte de catégorie. Le fait qu’elle soit entraînée par la team Lerner peut inciter à la méfiance.
Similaire (14) vient d’être troisième d’un handicap sur ce tracé. Il monte de catégorie si bien qu’il sera un peu moins chargé. Méfiance.
Tribhuvan (15) débute dans les handicaps. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place au Lion-d’Angers. C’est un « Pantall ». Pourquoi pas.
Perviy (16) n'a que 4 courses à son actif. Il a été second à Nantes et au Croisé-Laroche cette année. Difficile à situer à ce niveau.
La sélection : 2-3-6-4-9-5-10-8
Le cheval de complément : 11