Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Beaumesnil.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Monika Jem (1) a plutôt été régulière dans les courses à conditions. Elle a même été engagée dans une listed en dernier lieu : neuvième à Longchamp. Pour son premier quinté, ce sera le top-weight. Pour une (petite) place.
Nahual (2) a peu d'expérience : quatre courses. Il reste sur une très facile victoire dans un handicap à Compiègne. Il a été pénalisé de neuf livres ! Possible placé. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Matorico (3) vient de s’imposer très facilement dans une course à conditions à Lyon. Il en profite pour débuter dans les quintés. Méfiance.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Uradel (4) vient d’effectuer ses débuts dans les handicaps : sixième à Fontainebleau après avoir fait illusion pour la victoire (Firfol (8) s’y est imposé). Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Hely De Marco (5) a conclu quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Lyon. Il devrait afficher des progrès mais monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.
Garlingari (6) fait preuve d’une belle régularité. Lors de son avant-dernière course, il a remporté facilement un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec cinq livres de plus, il n’a pas démérité avec une quatrième place dans un handicap à Compiègne remporté par Nahual. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Kanamata (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il a remporté l’année dernière une course sur la PSF de Pornichet. Absent suite, il n’a jamais fait illusion lors de sa rentrée. Difficile à situer. Il est entraîné par Christophe Ferland : 46% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Julien Augé : 41% de réussite depuis 2013.
Firfol (8) est en grande forme. Après deux secondes places, il a remporté un handicap à Fontainebleau. Il a été pénalisé de cinq livres. Sa forme incite à la méfiance. Son jockey Christophe-Patrice Lemaire est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après cinq mois d’absence, Preaux (9) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Take The Crown (10) a remporté ses deux dernières courses, des épreuves à réclamer (PSF de Cagnes-sur-Mer et PSF de Chantilly). Il monte catégorie en participant à son premier quinté. Mais, la réussite de son entraîneur, Jean-Claude Rouget, incite à la méfiance. Il sera associé à Christophe Soumillon : 75% de réussite cette année.
It's Not It (11) a lui aussi peu d'expérience : quatre courses. Il vient de faire sa rentrée au Croisé-Laroche : second. Lui aussi débute dans les quintés. Pourquoi pas ?
Tout Va Bien (12) fait plutôt preuve de régularité dans des épreuves à réclamer. Ainsi, il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Compiègne. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.
Acorn (13) reste sur une seconde place dans le handicap remporté par Firfol (8) à Fontainebleau. Ce handicap avait une référence proche de celle de ce quinté. Possible placé.
Fortune Royal (14) est non-partant.
Pour sa seconde course de l’année, Collani (15) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : sixième à Chantilly. Il devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une place dans ce quinté.
Lady John John (16) vient de participer à deux handicaps : quatrième en janvier à Deauville (PSF) et seconde fin mars à Chantilly (PSF). Elle a d’ailleurs loupé de peu la victoire. Va-t-elle surprendre dans ce quinté ?
La sélection : 10-13-8-3-9-2-4-15
Le cheval de complément : 16