Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de Beaumesnil.Il s'agit d'une course ouverte aux chevaux âgés de 3 ans.
Dans ce type de course, on assiste parfois à des arrivées très spéculatives.
Analyse du quinté
As Des Flandres (1) a peu d'expérience : quatre courses mais en a déjà remporté deux. Il reste ainsi sur un succès dans un handicap à Fontainebleau. Lourdement pénalisé (sept livres), il sera intéressant de le suivre à ce niveau.
Kingzar (2) s'est imposé lors de sa dernière participation à un handicap mi-février sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il s'est vu donc créditer de six livres de plus sur l'échelle des valeurs. Quelle marge a t'il pour son premier quinté.
Lykastos (3) n'a que trois courses à son actif dont deux cette année : une seconde place sur la PSF de Chantilly suivie à nouveau d'une seconde place à Strasbourg par terrain lourd. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Christophe Soumillon : 48% de réussite depuis 2012. Il devrait avoir de nombreux supporters.
Crosstown (4) a lui aussi peu d'expérience (quatre courses). Il reste sur une quatrième place dans une course pour étalons (le niveau était plus relevé dans ce quinté). Le tandem Carlos Laffon-Parias / Olivier Peslier incite également à la méfiance.
Après cinq mois d'absence, Calia Grace (5) a effectué sa rentrée mi-mars dans une course à conditions à Lyon: cinquième sur sept. Elle devrait néanmoins progresser et son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés (41% de réussite depuis 2012).
Après un succès l'année dernière sur la PSF de Deauville, Flanders Blues (6) a deux courses à son actif cette année : troisième sur la PSF de Chantilly et huitième à Compiègne. Difficile à situer.
Seyfeddine (7) adore les épreuves à réclamer, il en a remporté quatre cette année. Dans les handicaps par contre, après en avoir remporté un à Cagnes en début d'année, il a été au mieux cinquième lors de ses deux sorties suivantes avec une valeur revue à la hausse. Pour une petite place. Il sera mené par Grégory Benoist : 48% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, La Dame De Grace (8) vient d'effectuer de bons débuts dans les handicaps avec une quatrième place sur le sable fibré de Chantilly. Elle devrait progresser et pourquoi pas prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Setfiretotherain (9) reste sur deux sorties décevantes pour ses débuts sur le gazon (parmi les derniers à distance). Cela n'incite pas l'optimisme.
La Tulipe (10) fait plutôt preuve de régularité dans le sud de la France. Elle vient d'ailleurs de s'imposer dans une course à conditions à Salon-de-Provence. Elle en profite pour débuter en région parisienne. Elle est entraînée par Frédéric Rossi : 42% de réussite depuis 2012. Pourquoi pas.
Davanti (11) fait une rentrée après un break de cinq mois. Il a été sixième au mieux l'année dernière en trois sorties.
Après trois mois d'absence, Spirit's Revench (12) vient d'effectuer une rentrée correcte à Compiègne : troisième d'une course B (le quinté est de niveau D). Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Nam June Paik (13) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été au mieux septième dans deux handicaps l'année dernière.
Axelucatim (14) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il s'est notamment bien comporté l'année dernière par terrain lourd ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Difficile à situer.
Après plus de trois mois d'absence (presque quatre), Net Pour Moi (15) fait sa rentrée. il a manqué de régularité l'année dernière mais compte notamment un succès à Compiègne par terrain lourd.
Russian Reel (16) vient de bien se comporter dans une course B à Longchamp. Il a été second de Kingzar (2) dans un handicap à Cagnes mi-février. Pourquoi pas.
La sélection : 3-1-4-8-12-10-16-7
Le cheval de complément : 6