Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop (Prix de Bayeux).La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Moonwalk Step (1) s'est imposé en juin dans un quinté à Nantes. Il a été pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite non placé lors de ses deux quintes suivants. Affaire d'impression.
Passion Nonantaise (2) a été engagée dans 3 quintés cette année : quatrième sur la PSF de Chantilly en avril (1900 mètres), septième à Saint-Cloud en mai (1600 mètres) et cinquième à Paris-Longchamp en juin (1600 mètres). Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière sortie, Associate (3) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il n’a ensuite pas trop démérité dans une listed sur cette piste. Méfiance. Le tandem Julien Augé / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Princess Gold (4) effectue ses débuts dans les quintés. Elle reste sur deux accessits dans des handicaps (Longchamp et Chantilly). Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Pasquier : 60% dans les cinq premiers.
Zarose (5) été engagée que dans trois courses cette année : huitième au mieux. Il devrait pourtant afficher des progrès. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Park Tower (6) effectue ses débuts dans les quintés. Il a été au mieux neuvième en deux handicaps cette année. Il sera plutôt délaissé.
Sinbad (7) reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville et une quatrième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Embajadores (8) a fait l'arrivée de 2 des 6 quintés où il a été engagé cette année. Il reste ainsi sur une cinquième place sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.
Calaf (9) a fait l’arrivée de deux des trois quintés où il a été engagé cette année : quatrième à Paris-Longchamp en mai (1400 mètres) et cinquième sur cette piste en dernier lieu. Pour une petite place.
Iserman (10) a débuté dans les quintes avec une septième place à Saint-Cloud fin juin. Il a été ensuite sixième dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1400 mètres). Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Méfiance.
Aprilios (11) a été non placé lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.
Hout Bay (12) reste sur trois accessits dans des quintés. En dernier lieu, c’était sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1600 mètres). Pour une (petite) place. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 42 de réussite dans les quintés depuis un an.
Capchop (13) n’a jamais fait l’arrivée des 7 quintés où il a pris part cette année. Difficile de le conseiller bien qu’il soit associé à Christophe Soumillon.
Après quatre mois d’absence, Geonpi (14) a été engagé trois fois : cinquième au mieux. Il s’était pourtant placé à ce niveau l’année dernière. Surprise possible. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Moutard : 57%.
Flag Fen (15) a été non placé lors de ses cinq dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. On lui remet les œillères. Va-t-il surprendre ? L'association Grégory Benoist / Nicolas Caullery fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Galinka (16) vient de débuter dans les quintés avec une neuvième place à Clairefontaine. Elle n’affrontait que des juments. Elle sera donc délaissée.
La sélection : 7-12-4-2-10-3-9-14
Le cheval de complément : 15