Pronostic hippique
Ce vendredi, le quinté se disputera à nouveau sur la PSF de Deauville.Le Prix de Basse-Normandie est ouvert à des 5 ans et plus.
Bases
Taverny (2) vient de conclure sixième du quinté disputé sur cette surface le 23 décembre. Il faisait des chevaux plutôt en vue. A reprendre.
Sybelio (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts : une fois sur deux dans les trois premiers. Sa dernière course remonte à fin novembre, il a conclu quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il débute sur la PSF.
Chances régulières
Titree (5) vient de créer une surprise dans le quinté du 23 décembre sur cette surface. Elle n’a cependant jamais couru sur cette distance.
Battle Winner (10) vient de se réhabiliter sur la PSF après deux « zéros » dans les quintés. Il s’est déjà placé dans un quinté sur cette surface.
Broncoli (11) est en grande forme. Vainqueur d’un handicap à Marseille, il vient de conclure second de Il Maestro (6) sur cette surface.
Il Maestro (6) vient de s’imposer sur ce parcours. Il a été pénalisé de cinq livres. Comme la forme est un critère à ne pas négliger sur la PSF, il sera envisagé pour une place.
En 2009, Airwoman (15) a toujours conclu parmi les six premiers (deux accessits au niveau quinté). Elle va participer à sa première course sur la PSF et effectue une petite rentrée.
Le tandem JL Gay / Stéphane Pasquier est redoutable : neuf fois sur treize dans les quintés. Excentrique (14) s’est déjà placée dans des quintés mais il effectue une rentrée après pratiquement deux mois d’absence.
Captain Camelot (3) a participé à cinq quintés, il s’est placé deux fois. Il débute sur la PSF. Affaire d’impression.
Quanita Pierji (16) est régulière à un niveau inférieur. En mars dernier, elle a participé à son unique sortie quinté : non-placée. C’était sur ce parcours.
Apophis (7) vient d’afficher un regain de forme sur ce parcours. Mais la régularité n’est pas son fort.
Après plusieurs victoires à un niveau inférieur sur le gazon, Lion De L'odet (9) vient de participer à deux réclamers sur la PSF : troisième puis sixième.
Storming Spirit (8) n’a pas fait mieux que cinquième dans les quintés en dix tentatives. Dans ces conditions, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Lorzane (4) vient de décevoir ici-même sur plus court alors qu’il était bien placé à la corde. En valeur 36, il semble encore un peu chargé.
Delta Bravo (13) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence. Ce sera son premier handicap.
Gayanevees (12) n’a pas trop de marge à ce niveau. Avec le numéro 15, cela risque de ne pas être évident.
La sélection : 2-1-5-10-11-6-15-14
Le cheval de complément : 3