Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Barcelone.Il y aura 16 chevaux répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Air De Marne (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Lors de ses 10 dernières courses, Vitinou (2) a lui aussi été au mieux cinquième. Il sera délaissé bien qu’il soit entraîné par Junior Guelpa.
Début janvier, Venetian Bond (3) a été second d’une course similaire sur ce parcours. Il a été ensuite neuvième d’une épreuve plus relevée et fautif. A reprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Nicolas Ensch : 54% dans les cinq premiers (65 courses). Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Creature Castelets (4) manque de régularité. Il a été troisième sur ce parcours début janvier mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Baldi Star (5) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Steve Stéfano comme driver, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
American Dollar (6) sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit parfois. Il s’est ainsi imposé sur cette piste mi-janvier. Pourquoi pas.
Alexia Du Cherisay (7) s’est imposée sur ce parcours en début d’année. Elle a été ensuite huitième d’une course plus relevée sur cette piste. On pensait qu’elle allait refaire parler d’elle sur ce parcours mais elle n’a conclu qu’à la neuvième place. Une performance trop mauvaise pour être exacte ?
Balzac De L'iton (8) reste sur une troisième place sur ce parcours. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place. L'association David Békaert / Bekaert fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Bingo D'attaque (9) a été non placé lors de ses quatre dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il essaiera de surprendre pour une petite allocation. Avec David Cinier pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Athena Des Ravaux (10) sera ferrée. Outsider. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Venezia De Mai (11) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Elle doit rendre 25 mètres et sera de plus ferrée.
Lors de ses 5 dernières courses, Vanderlov (12) a été au mieux neuvième. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Aprion (13) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite sixième toujours sur ce parcours mais en devant rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Vasco De Viette (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Baby Lou Max (15) vient de remporter une course sur ce parcours. Possible placé. Avec Nicolas Mortagne comme driver, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (37 courses).
Bahia Quesnot (16) redescend nettement de catégorie. Elle a même été engagée en dernier lieu dans .. le prix d’Amérique. Au moins pour une place.
La sélection : 16-15-3-8-5-6-7-13
Le cheval de complément : 4