Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Barcelone.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Uranium (1) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place avec un bon parcours.
Toutman (2) a remporté deux de ses trois dernières courses : Marseille en novembre et en dernier lieu sur ce parcours. Il était déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Perfect Power (3) vient de conclure cinquième d’un groupe III sur ce parcours. L’engagement est favorable au premier échelon dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Udson De Retz (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé.
Up Nanie (5) manque elle aussi de régularité en ayant été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Pour une cinquième place éventuellement avec des circonstances favorables ?
Ulex Gede (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera lui aussi délaissé.
Archangel Am (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été quatrième lors de son avant-dernière course dans une épreuve sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Ultimo Du Douet (8) reste sur deux accessits sur ce tracé : second puis quatrième. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Venezia De Mai (9) manque de régularité. Il lui arrive toutefois de bien faire comme une seconde place sur cette piste lors de son avant-dernière course. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Pourquoi pas ?
Urkan Des Landiers (10) vient de décevoir sur ce tracé alors qu’il était un des favoris. Auparavant, il avait créé une surprise avec une troisième place sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Ambassadeur D'am (11) est lui aussi régulier dans l’ensemble. Il reste sur deux accessits dans des courses sur ce parcours. Idéalement engagé à la limite du recul, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Boss Du Meleuc (12) avait surpris avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite troisième d’un groupe III à Vincennes. Eric Raffin lui maintient sa confiance. Méfiance même s’il doit rendre 25 mètres.
À l’exception d’une victoire Marseille, Urac (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté tout en devant une également rendre 25 mètres. Pour une cinquième place éventuellement ?
Mi-décembre, Bocage D'ortige (14) était le cheval le plus délaissé lorsqu’il a conclu second d’une épreuve sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Il n’a pas confirmé lors de ses deux courses suivantes. Va-t-il surprendre avec une épreuve sélective ?
Après un passage à vide, Varus Du Bocage (15) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours. Il devait également rendre de la distance. Il va tenter de confirmer.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Un Diamant D'amour (16) a été huitième d’une épreuve sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres.
Vicomte Boufarcaux (17) reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur ce parcours et une troisième place dans un groupe III toujours sur ce parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 7-11-12-15-8-17-2-3
Le cheval de complément : 10