Pronostic hippique
Aujourd'hui, le quinté va se dérouler pour la première fois de l'année en nocturne.Ce sera sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le prix de Snef (prix de Barcelone).
Bases
Plastic (18) vient d'être second d'un quinté couru sur ce parcours. Idéalement engagé au plafond des gains, il fera partie des chevaux en vue (même aux 25 mètres).
Lors de son avant-dernière course, Pot Aux Roses (3) a été quatrième d'un quinté couru sur ce parcours. Il a ensuite devancé plusieurs adversaires du jour toujours sur ce parcours : second.
Chances régulières
Après deux faciles succès sur l'hippodrome de Marseille, Quouky Jet (9) s'est montré fautif à deux reprises. Mais, lors de chaque disqualification, il était à même de lutter pour une place.
Pepa (16) est en grande forme : cinq victoires lors de ses dix dernières courses. Difficile d'aller contre elle même si elle doit rendre 25 mètres.
Lors de ses dix dernières courses, Prelude Gede (17) s'est imposé trois fois et a été disqualifié cinq fois. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Romeo Des Ormeaux (6) reste sur deux cinquièmes places et une sixième dans des courses disputées sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il devrait donc faire au moins aussi bien. Mais, il se montre parfois fautif sans ses fers.
Odedjalo (4) a participé à trois courses avec son nouvel entraineur : Benjamin Goetz. Il vient d'être cinquième d'une épreuve plus relevée à Vincennes. Déferré des quatre pieds, il peut être envisagé pour une place.
Ninos De La Noemie (7) est lui aussi capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Tout dépendra donc des circonstances de courses.
Oceane De Bucy (8) vient d'être troisième d'une course pour femelles sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Quandice (13) n'a jamais été dans le coup. Mais le niveau était plus relevé. Auparavant, elle avait montré sa forme (deux victoires et deux places en quatre courses). Mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Olga De Fromentel (5) est capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Si l'épreuve n'est pas trop sélective, elle peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre une petite place.
Wiona (2) vient d'être sixième d'un quinté couru sur ce parcours. Les conditions étant les mêmes, elle peut donc être envisagée pour une petite place.
Noble D'ete (10) vient d'être troisième sur ce parcours (entre Pot Aux Roses (3) et Ninos De La Noemie). Avec un bon parcours, il peut lui aussi prendre part à l'arrivée.
Si l'on ne tient compte que des courses courues en France, Noceen De Digeon (15) ne s'est placé qu'une fois lors de ses dix dernières courses. Il va essayer de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Pepite Bocain (14) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
On The Road (11) est idéalement engagé à la limite du recul. Mais, il a été sixième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Otto Delta (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Paon Royal (12) fait une rentrée après deux mois d'absence. Aux 25 mètres, cela risque donc de ne pas être évident.
La sélection : 18-3-9-16-17-6-4-7
Le cheval de complément : 8