Pronostic hippique
Ce vendredi, le premier quinté en nocturne de l'année se déroulera sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer.Le Prix de Barcelone ouvert aux 7 ans et plus aura pour mode de départ l'autostart.
Bases
Bexipop (6) a obtenu des accessits dans des quintés à Vincennes lors de ce meeting et a remporté un quinté à Cabourg. Elle descend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Sur ce type de parcours, elle a terminé trois fois sur quatre en moyenne dans les quatre premiers.
Plastic (3) fait preuve d'une grande régularité : dans les quatre premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. Fin janvier, il s'est illustré dans un quinté sur plus long ici-même (troisième).
Chances régulières
Must De Javie (5) est en grande forme : deux victoires lors de ses quatre derniers parcours. Lors de sa dernière course sur plus long, il a conclu second tout en devant rendre 25 mètres.
Ah, notre ami Pietro Gubellini est de retour. Vous vous souvenez, c'est lui qui a mis hors course Ready Cash dans le Critérium Continental ... Il présente Geox (10) qui a participé à une course fin janvier ici-même sur plus long. Il a conclu second. A nouveau déferré des antérieurs, il fait partie des chances régulières de la course.
Odyssee Des Bordes (7) se montre particulièrement fautive actuellement, elle a peut être du mal à encaisser Vincennes désormais. Fin Décembre, dans un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes, elle a conclu cinquième juste derrière Bexipop.
Après pratiquement deux mois d'absence, Noceen De Digeon (4) vient d'effectuer une rentrée des plus correctes ici-même (troisième).
Les dernières performances de Orly Montaval (1) ne sont pas les meilleures. Il est cependant le seul concurrent déferré des quatre pieds dans ce quinté.
Ce sera tout ou rien pour Prelude Gede (11) disqualifié près d'une fois sur deux depuis ses débuts.
Papillon D'airou (8) semble moins convaincant depuis sa rentrée en septembre. Il n'a cependant pas été si ridicule que cela dans le prix de la Côte d'Azur (150000 euros d'allocations) : huitième.
Depuis mars 2009, à l'exception d'un parcours, Open The Sky (9) n'a pas fait mieux que cinquième.
A l'exception d'une victoire sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, Norris Mateo (2) s'est montré assez décevant ces six derniers mois.
Absent 2 ans des pistes, Ouragan D'anjou (12) a fait sa rentrée en novembre dernier. Il semble manquer encore de compétition.
Tout comme Phoenix Arizona (14) qui reste sur trois disqualifications.
Ovni Somolli (13) n'a pas fait mieux que septième depuis plus d'un an.
La sélection : 6-3-5-10-7-4-1-11
Le cheval de complément : 8