Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bar-Le-Duc.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Usaurie De Melodie (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a été au mieux huitième cette année.
Sometime (2) reste sur un succès dans un quinté (Vincennes, 2700 mètres grande piste). Elle a trotté sur le pied de 1’14. Si elle renouvelle ce chrono, cela peut être suffisant pour conserver une place dans ce quinté.
Seduisant Fouteau (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est rarement déferré des quatre pieds. Il le sera dans ce quinté. Il l’a été également lors de son avant-dernière course dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste : second. Possible placé.
Uno La Chesnaie (4) n’a pas été revu depuis début novembre. Depuis début juillet, il a été au mieux quatrième. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Toscane De Bruyere (5) fait preuve d’une belle régularité. Elle compte d’ailleurs trois succès depuis juin. Le dernier en date, c’était lors de son avant-dernière course dans un quinté disputé sur ce parcours (en devant rendre 25 mètres). Possible placée. Son entraîneur Jean-Baptiste Bossuet fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
The De Chine (6) fait preuve d’une belle régularité. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Ce quinté étant moins relevé, il s’élancera du premier échelon. Au moins pour une place. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Rose De Sarthe (7) reste sur une neuvième place dans un quinté sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Elle a commis une petite faute. Déferrée des quatre pieds lors de ce quinté, elle sera ferrée dans celui-ci. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Topaze De Gournay (8) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : non placée à chaque fois. Elle dispose d’un engagement favorable au premier échelon et a été en vue au niveau semi-classique lors du précédent meeting. Va-t-elle surprendre ? Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Tolca De Bellouet (9) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Menée par son entraineur, elle sera délaissée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Surprise Du Lupin (10) vient de remporter un quinté sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Ce quinté est plus relevé. Elle bénéficiera d’un engagement idéal au premier échelon. Pour une petite place (si elle est sage). Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite cette année.
Septuor (11) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Il reste ainsi sur une victoire dans le prix de Chateaudun, un groupe III sur ce parcours. Il devra cette fois s’élancer des 25 mètres, les choses se compliquent. Il est entraîné par Alexandre De Jésus : 68% de réussite depuis 2012.
Ramsey Du Ham (12) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières sorties. Il sera déferré des antérieurs et associé à Matthieu Abrivard, va-t-il surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Recit Jeloca (13) a remporté un quinté sur 2100 mètres en étant déferré des quatre pieds. Il sera cette fois ferré et devra rendre 25 mètres. Son driver manque également de références dans les quintés.
Swedishman (14) fait preuve d’une belle régularité. Il a été fautif en dernier lieu mais c’était en partie dû à une gêne. A l’issue d’un bon parcours, un accessit est possible. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 2012.
Son Alezan (15) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après dix mois d'absence. Difficile à situer.
Le Cannibale (16) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il aurait été préférable de le voir déferré. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 51% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 40% de réussite cette année.
Pas Sans Toi (17) est en vue à un niveau inférieur. Ses chances semblent donc limitées.
Quela Rive (18) reste sur une cinquième place sur ce parcours. Elle devra cette fois rendre 25 mètres. Son entraîneur Roberto Donati est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Quarlos (19) a été non placé sur ce parcours dans les mêmes conditions. Son entraîneur Michel Dabouis est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Ru De L'airou (20) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours ! Il avait remporté cette épreuve l’année dernière. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Possible placé. Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 65% de réussite cette année. Son driver Sébastien Ernault est également en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
La sélection : 3-6-10-20-5-2-8-12
Le cheval de complément : 14