Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix d'Orry.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Millfield (1) reste sur un succès dans un quinté couru à Maisons-Laffitte (1400 mètres). Il se voit pénalisé de sept livres. Méfiance même s’il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte. Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite cette année.
Après une cinquième place dans un quinté à Vichy (1000 mètres) en juillet, North End (2) s’est imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui fin juillet. Pour une petite place même s’il effectue une petite rentrée.
Gamgoom (3) est à son affaire sur la distance de 1000 mètres avec un succès dans un handicap à Maisons-Laffitte en juillet, une sixième place dans un quinté plus relevé à Deauville en août et une troisième place en dernier lieu dans un handicap toujours à Maisons-Laffitte. Il y a 200 mètres de plus. Pour une petite place ?
Borsakov (4) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mai (1400 mètres). Avec sept livres de plus, il a été non placé lors de sa dernière tentative dans un quinté début août. Il effectue une petite rentrée. Affaire d'impression. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière sortie (fin juillet), Comedia Eria (5) a remporté un quinté à Clairefontaine. Avec sept livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté au Lion d’Angers (mi-septembre). Elle effectuait une petite rentrée et s’est montrée particulièrement offensive.
Attilas (6) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte sur la même distance qu’aujourd’hui fin juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé trois fois à ce niveau. Il compte un accessit avec une seconde place sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. Pourquoi pas. Il est entraîné par Jean-Michel Lefebvre : 44% de réussite cette année.
Ross Castle (7) a été engagé dans sept quintés cette année : cinquième au mieux. Il reste ainsi sur une cinquième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1400 mètres). Pour une petite place éventuellement.
Hatari (8) a remporté aussi son quinté. C’était en avril à Maisons-Laffitte. Il a ensuite participé à deux quintés et un handicap : dixième au mieux.
Lehaim (9) vient de conclure second d’une course à conditions à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Il a fait ses preuves dans les quintés. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Vaclav Luka : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Dark Orbit (10) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis plus d’un an avec une seconde place au Lion d’Angers. Confirmation attendue avec l’aide cette fois de Pierre-Charles Boudot (41% de réussite dans les quintés depuis 2016).
Les dernières courses de Hopeless (11) sont décevantes, il a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières sorties à ce niveau. Il n’a pas été revu en course depuis la mi-juillet. Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
À l’exception de deux victoires dans des réclamers, Artplace (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il avait pourtant été bon dans les quintés en 2015. Abaissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il refaire parler de lui ?
Maharad (13) a remporté deux handicaps au printemps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux sixième en trois quintés. Mais, il voit sa valeur revue à la baisse. Pourquoi pas ?
Orangefield (14) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il n’a été engagé que dans un quinté : second à Deauville en août. Possible placé.
Senator Frost (15) voit sa valeur revue à la baisse. Il vient de conclure troisième d’un handicap à Dax. En juin, il avait été second d’un quinté à Maisons-Laffitte. Surprise possible.
À l’exception de deux bonnes performances dans des réclamers, Des Annees Folles (16) a été au mieux quatrième lors de ses neuf derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
La sélection : 14-1-9-2-10-15-6-7
Le cheval de complément : 3