Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix d'Olargues.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Bebeto (1) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il avait été second sur ce tracé lors de sa sortie précédente. Pourquoi pas s'il est sage.
A l'exception d'une troisième place dans une course pour amateurs, Astorg Merite (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des postérieurs. Pour une (petite) place ?
Un Carless Blue (3) a été au mieux quatrième lors de ses trois dernières courses, il s'agissait de courses pour amateurs. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.
Bolide De Nuit (4) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il a remporté 2 courses depuis septembre. Il effectue ses débuts dans les quintés. Pour une (petite) place.
Uratcho (5) vient de se montrer fautif à quatre reprises. Difficile de le conseiller.
Athos De Banville (6) n'a pas été revu en course depuis plus de trois mois. Outsider.
Cote Ouest (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est imposé lors de son avant-dernière course sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Après plus de deux mois d'absence, Bridget Landemer (8) a été engagée quatre fois. Elle vient de conclure sixième d'une épreuve sur cette piste sur plus court. Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Après plus de sept mois d'absence, Ulinou (9) vient de faire sa rentrée : huitième d'un réclamer ici-même sur plus court. Outsider.
Vinci Du Chatault (10) vient de se montrer fautif lors de ses deux courses de rentrée. Il est idéalement engagé au premier échelon et sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
A l'exception d'une troisième place à Marseille, Azafran (11) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Il est bien engagé dans ce quinté. Va-t-il surprendre ?
Tchao Chamant (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers.
Beerscott (13) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il vient ainsi de s'imposer sur ce tracé. Possible placé même s'il doit cette fois rendre 25 mètres.
Uttingeois (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s'annonce compliqué aux 25 mètres.
Beguin Meslois (15) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses à Vincennes. Il sera toutefois ferré. Affaire d'impression.
Bayern (16) fait une rentrée après huit mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
La sélection : 7-4-8-10-13-1-11-2
Le cheval de complément : 15