Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Issigeac.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Marimari (1) a été engagé cinq fois en France depuis sa rentrée en mai : non placé ou disqualifié. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Cela va-t-il changer la donne ? Il sera associé à Christophe Martens : 55% de réussite cette année.
Recital Du Lys (2) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. Second d’une épreuve similaire à Enghien en août (départ à l’autostart), il peut figurer dans ce quinté.
A l’exception d’une troisième place dans une étape du GNT à Marseille-Vivaux, Quiqui Gaillard (3) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Va-t-il créer la surprise ?
Sonia Des Bordes (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était en avril dernier sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le chrono était bon. Elle sera associée à Franck Nivard. Va-t-elle surprendre ?
Urgos (5) vient de faire son retour en compétition après huit mois d'absence : non placé au trot monté à Craon. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire: 50% de réussite dans les quintés cette année. Pour faire de la figuration ?
Tarass D'amour (6) a remporté ses trois dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2012. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Utinka Selloise (7) manque également de régularité. Elle reste sur une cinquième place dans une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Pour une (petite) place.
En France, Team Job (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Septième lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste (dans un chrono correct), il essaiera d’accrocher une petite place.
Uvevering Du Gite (9) redescend de catégorie par rapport à ses trois dernières courses où il a été au mieux sixième. Quatrième d’un quinté à Enghien en juillet avec départ à l’autostart, il peut figurer dans ce quinté. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 71% de réussite cette année. Son driver Damien Bonne est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Quoriace Stop (10) a été fautif lors de ses six dernières courses. Difficile de le conseiller.
Head Line (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la petite piste. En mai, il a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui avec le numéro 14. Possible placé.
Tropic Du Hetre (12) fait une rentrée après un break de six mois. Il a plutôt été régulier en 2013. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Sir Tejy (13) n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste en août. Possible placé avec un bon parcours.
Une De Chelun (14) n'a pas été revue en course depuis plus de deux mois. Elle sera de plus ferrée contrairement à la grande majorité de ses courses. Pour une cinquième place avec l’aide de Pierre Vercruysse ?
Oneghin Del Ronco (15) vient d’Italie. Il a figuré dans des épreuves à Vincennes au début de l’année : deux victoires, deux accessits et une disqualification en cinq courses. Au moins pour une place.
La sélection : 15-6-11-2-13-5-9-7
Le cheval de complément : 4