Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Hautefort.Le départ sera donné à l’autostart. Les meilleures places sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Be One Des Thirons (1) s'est imposé en mai dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Ses trois dernières sorties sont décevantes. Il va tenter de surprendre. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Vencedor (2) a été engagé dans 2 quintés depuis septembre : cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste et neuvième début novembre sur ce même parcours. Il est bien engagé derrière la voiture et sera mené par Eric Raffin. Méfiance tout de même.
Vixel (3) reste sur une sixième place dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il part cette fois en première ligne. Possible placé. Franck Ouvrie a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Après une longue absence, Global Respons (4) vient d’effectuer une très bonne rentrée avec une victoire à Lyon. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Possible placé. Avec Christophe Martens comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après quatre mois d’absence, Agi De Crennes (5) a été engagé 6 fois. Lors de son avant-dernière course, il a été second à Laval. En dernier lieu, dans un quinté un peu plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste, il s’est plutôt bien comporté. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Bleu Ciel (6) a remporté trois courses cet été (Lisieux, Mont-Saint-Michel et Enghien). Absent 3 mois ensuite, il a été non placé pour sa rentrée à Argentan. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Pour sa troisième course après quatre mois d’absence, Bachar (7) vient de conclure quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Après 2 mois d’absence, Byron Du Klau (8) a été engagé 2 fois : septième à Bordeaux puis troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Brasil De Bailly (9) a été en vue à un niveau inférieur ces dernières semaines avec une victoire sur la petite piste de Vincennes début novembre et une seconde place en dernier lieu à Chartres. Pour une petite place éventuellement.
Amour Orageux (10) est en forme. Il s’est imposé à Amiens début octobre. Il a été ensuite cinquième d’une étape du Grand National du Trot à Strasbourg puis s’est imposé à Reims. Méfiance malgré un départ en seconde ligne.
Après trois mois d’absence, Aguero De Joudes (11) a été engagé 2 fois : fautif à Reims et troisième au Croisé-Laroche. Il part en seconde ligne. Affaire d'impression. Avec Alain Laurent comme jockey, il a 72% de réussite dans les cinq premiers (32 courses).
Valokaja Hindo (12) a remporté ses trois dernières courses : la Rochelle, Graignes et un quinté à Bordeaux. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Pave The Way (13) a été troisième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il a été ensuite dixième d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Il est absent depuis bientôt 2 mois. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Springover (14) a débuté en France en septembre et a été engagé trois fois : troisième d’un quinté à Amiens, second à Reims et septième à Lyon. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Björn Goop : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bazir Dimanche (15) a été engagé à l’étranger cette année. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes avec une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février 2017. Pourquoi pas.
La sélection : 3-7-12-4-8-5-10-6
Le cheval de complément : 15