Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Hautefort.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Verso De Crennes (1) vient de remporter une course à Laval. Mais, auparavant il n’avait été que quatrième au mieux lors de ses 10 précédents parcours. Affaire d’impression.
Vichenko Chef (2) vient de conclure huitième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il n’a pas connu le meilleur des parcours. Il était sous les 10/1. À reprendre.
Tesaco Du Pont (3) manque de régularité. Il s’est toutefois bien comporté dans des épreuves avec départ à l’autostart cet automne au Croisé-Laroche. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Vasco Flower (4) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé derrière la voiture, il devrait confirmer. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Verzasco (5) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. En dernier lieu, sur les 2850 mètres de la grande piste, il n’a pas laissé une si mauvaise impression que cela. Il est bien engagé dans ce quinté. Va-t-il surprendre ?
Jaguar Broline (6) vient d’effectuer son retour en France : non placé dans une épreuve au trot monté. En septembre dernier, il avait été cinquième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Ultimo Du Douet (7) a été en vue à Salon-de-Provence en octobre dernier : une victoire et une troisième place. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Méfiance même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus de deux ans. Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.Son driver Nicolas Ensch est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Perfect Power (8) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Le tandem Fabrice Souloy / Jean-Michel Bazire incite toutefois à la méfiance. Il a été troisième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre. Pour une (petite) place.
Après un an et demi d’absence, Velasquez Vrie (9) a été engagé deux fois : huitième au mieux. Il devrait progresser et il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas ?
Venkatesh (10) vient de débuter à Vincennes avec une victoire dans une épreuve plus relevée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait également s’élancer en seconde ligne. Au moins pour une place.
New Yorker (11) a été au mieux neuvième lors de ses sept dernières courses. Il sera délaissé.
Tsar D’andain vient de remporter une course à Cordemais. Vincennes ne lui a pas forcément réussi par le passé. Affaire d'impression.
Pike River (13) avait été troisième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste en juin dernier. Il reste sur deux tentatives plutôt décevantes. Affaire d'impression.
Queasy (14) a débuté en France en juillet dernier. À l’exception d’une seconde place au trot monté, il a été au mieux sixième. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Gitano (15) a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières courses (dont deux quintés). Son numéro n’est guère favorable. Il sera associé à Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Viking Du Pilet (16) a été en vue sur ce parcours lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Il vient de décevoir dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste alors qu’il en était le favori. À reprendre.
Sweet Ever (17) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 61% de réussite depuis 2015.
Utelo De Carentone (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois associé à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 10-16-4-2-6-8-18-9
Le cheval de complément : 5