Pronostic hippique
On est gâté pour le quinté de ce samedi à Vincennes avec au menu le prix d’Eté.Il s’agit d’un groupe II pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Il y aura notamment la présence du meilleur trotteur !
Analyse du quinté
Spitcam Jubb (1) débute en France. Il a quelques chronos intéressants. Mais face à de tels adversaires, cela s’annonce compliqué.
D.d.'s Hitman (2) n'a participé qu'à une course en France : quatrième dans le prix René Ballière, un groupe I couru sur la distance de 2100 mètres. Bold Eagle (14) s’était facilement imposé. Il était déferré des antérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place éventuellement. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Midnight Hour (3) est régulier mais à un niveau beaucoup moins relevé. Il doit faire ses preuves sur une distance aussi longue.
Carabinieri (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s’est imposé deux fois sur la grande piste de Vincennes cette année. A l'issue d’un bon parcours, il va tenter de se placer.
Volstead (5) est lui aussi régulier à un niveau moins relevé. On le déferre cette fois des antérieurs ce qui n’est pas arrivé cette année. Pour une petite place éventuellement.
Cruzado Dela Noche (6) débute sur la distance tout comme à Vincennes. Il reste sur une quatrième place dans un groupe I à Solvalla. Difficile à situer. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Twister Bi (7) est actuellement en grande forme avec deux victoires ponctuées par deux accessits dans des groupes I. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jerry Riordan fait preuve de régularité dans les quintés : 75% de réussite cette année.
À l’exception de deux victoires en Suède, Dante Boko (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a toutefois quelques chronos intéressants sur la grande piste de Vincennes. Surprise possible.
Ringostarr Treb (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste ainsi sur un succès dans un groupe I aux Pays-Bas. Il débute sur la distance. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Jerry Riordan : 75% de réussite cette année.
Valko Jenilat (10) n’a jamais conclu au-delà de la troisième place lors de ses huit derniers parcours. En mai, dans un groupe II, il a été troisième de Aubrion Du Gers (11) sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Caen en mai et d’une troisième place dans un groupe I en Suède en juin, Aubrion Du Gers (11) s’est toujours imposé depuis plus d’un an. Mais, va-t-il battre Bold Eagle (14) ? Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place en Suède, On Track Piraten (12) a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Le niveau sera plus relevé.
Oasis Bi (13) avait conclu troisième du prix d’Amérique en 2016. Il semble un peu moins en vue cette année (dixième notamment dans le prix d’Amérique). Mais, comme il s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes, une surprise de sa part n’est pas à exclure pour une petite place.
Bold Eagle (14) a remporté 37 des 43 courses qu’il a disputées ! Base ... Il est entraîné par Sébastien Guarato : 58% de réussite cette année.Vainqueur sur ce parcours en janvier 2016, Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
La sélection : 14-11-10-7-9-4-13-2
Le cheval de complément : 8