Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir à Vincennes dans le Prix d'Eté.Il s’agit d’un groupe II pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après sept mois d'absence, Uzo Josselyn (1) a pris part à deux courses : vainqueur à Cagnes-sur-Mer puis quatrième à La Capelle. Toutefois, il monte cependant nettement de catégorie et n’a pas de références à ce niveau. Il devrait être plutôt délaissé.
Alexis (2) n'a pas été revu en course depuis plus de trois mois. C’est assurément un bon trotteur, mais il sera ferré et ne sera pas associé à JMB. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Romanesque (3) a réalisé un très bel été à Enghien avec deux victoires (dans un groupe II en dernier lieu) et une seconde place en quatre courses. Au vu de sa forme, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Lionel (4) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses quatre derniers parcours ! En dernier lieu, il a trotté sous les 1’13 sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Val Royal (5) a affiché une grande régularité cette année en trottant sans ses fers ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Tabriz Du Gite (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Par contre, lors de ses dix dernières courses à Vincennes, il n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers. Aussi, il sera donc envisagé plutôt pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2014. Il sera associé à David Thomain : 41% de réussite cette année.
Athos Des Elfes (7) avait réalisé une très bonne année 2014. Cette année, il est moins en vue au niveau semi-classique. Ainsi à l’exception d’une troisième place dans une épreuve à Enghien, il a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières sorties. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Jos Verbeeck : 46% de réussite cette année.
Vinci De L'abbaye (8) a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est souvent déferré des postérieurs. Là, il sera déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Moses Rob (9) a été devancé par plusieurs adversaires du jour lors de ses deux dernières participations dans des courses de groupe à Enghien. Il est déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une petite place éventuellement. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Vagabondu Mag (10) a participé à dix courses cette année, il a été au mieux quatrième. Il vient de laisser une impression favorable sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est donc lui aussi un prétendant à une petite place.
Ustinof Du Vivier (11) a remporté six de ses dix dernières courses. Il a ainsi remporté un groupe II sur le même parcours qu'aujourd'hui début mai. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 59% de réussite cette année. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Uppercut De Manche (12) fait une rentrée après un break de trois mois. Il sera ferré. Une autre fois.
Akim Du Cap Vert (13) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours (et a été disqualifié une fois). Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un groupe II sur le même parcours qu'aujourd'hui dans un très bon chrono. Difficile d’aller contre lui. Il est entraîné par Franck Anne : 40% de réussite depuis 2014. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en novembre 2014.
Nahar (14) a été un bon trotteur puisqu’il a plus d’un million d’euros de gains. Il n’a pas été revu en France depuis 2 ans. Il a couru honnêtement en Scandinavie mais il n’y a pas de références à ce niveau. Difficile à situer.
A 10 ans, Roxane Griff (15) est toujours capable de bien faire comme une troisième place en dernier lieu dans un groupe II au trot monté. A l’issue d’un bon parcours, elle sera plutôt envisagée pour une petite place. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 59% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
La sélection : 4-13-11-8-3-15-7-10
Le cheval de complément : 9