Pronostic hippique
En raison d'un nombre insuffisant dans le prix de Poitiers, le quinté se déroulera dans le prix d'Epinal.On y retrouve à nouveau des 6 ans au départ.
La distance sera de 2175 mètres.
Bases
Reve D'aunay (16) s'est imposé lors de son avant-dernière course. Malheureusement, il s'est montré fautif lors de sa dernière course ce qui lui permet de bénéficier de cet engagement idéal : à 290 euros du plafond des gains ! Difficile d'aller contre lui.
Relook De Sausseau (10) a conclu deux fois sur trois dans les trois premiers depuis ses débuts. Venant de s'imposer sur une distance équivalente (petite piste), il fera partie des chevaux en vue d'autant plus qu'il sera mené par JMB.
Chances régulières
En septembre dernier, Rubens Meslois (12) a été troisième d'une course disputé sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. C'est une bonne performance. Il vient d'être second à Cabourg. Il est donc en forme et sera déferré des quatre pieds pour ce quinté.
Les adversaires de Rouge Et Jaune (4) vont ils en avoir une peur bleue ? Il s'est imposé lors de trois de ses cinq dernières courses mais le niveau est cette fois un peu plus relevé.
Robert Le Diable (6) est annoncé déferré des quatre pieds. Ses deux derniers parcours sans ses fers se sont soldés par une victoire à Lyon et une troisième place à Vincennes (2700 mètres GP).
Un cheval entrainé par Franck Leblanc a à nouveau bien fait dans le quinté de ce mercredi avec une seconde place. Rubis De La Frette (1) est plutôt régulière depuis quelques courses. Elle vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Elle devrait logiquement lutter au moins pour une place.
Rezeen Cayennais (2) a conclu dans les cinq premiers lors de sept de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir sur le parcours de vitesse de Vincennes (neuvième), mais le départ était donné à l'autostart et il s'élançait de la seconde ligne. Il devrait donc se réhabiliter.
En septembre dernier, l'entourage de Rire Mutin (15) avait fait appel à JMB pour le mener. Il s'était imposé (Vincennes, 2700 mètres GP). Dans ce quinté, Yves Dreux lui sera associé. Il peut donc à nouveau bien faire, l'engagement étant favorable.
Rambo Crown (5) reste sur deux disqualifications. La dernière fois c'était à Bordeaux et il menait la course. Il y a un an, il a trotté sur le pied de 1'13 sur le parcours de Vincennes. Possible placé s'il reste sage.
Ring Du Chene (14) est un bon cheval parfois fautif. Il vient de rejoindre les boxes de Thierry Duvaldestin. C'est un placé possible dans ce quinté.
Rahan De L'aulne (13) vient de bien faire à Bordeaux alors qu'il faisait partie des favoris. Pour son retour à Vincennes, il essaiera de surprendre. Pour une petite place.
Rubis De La Porte (8) a prouvé sa forme à un niveau inférieur (victoire à Chateaubriant et seconde place à Rouen). Mais lors de son avant-dernière course, mené par Franck Nivard, il a été non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
Rififi Nonantais (7) manque de régularité. On le déferre des postérieurs, cela veut donc dire qu'un bon comportement est attendu. Le hic, c'est qu'il a été au mieux cinquième sans ses fers ...
Rohant D'echal (11) met du temps à se retrouver. Ayant fait sa rentrée en juillet, il a été troisième de Reve D'aunay (16) lors de son avant-dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP). Il a été ensuite quatrième à Rouen tout en devant rendre 25 mètres.
Rollon (3) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Dans ce quinté, il sera donc envisagé pour une cinquième place.
Au printemps dernier, Rigor Magique (9) s'est imposé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il n'a cependant participé qu'à une seule course depuis plus de trois mois. Il sera de plus ferré.
PS : désolé pour le problème de la mise à jour du pronostic de ce mercredi ..
La sélection : 16-10-12-4-6-1-2-15
Le cheval de complément : 5