Pronostic hippique
A défaut d'un nombre de pouliches suffisant dans le prix de Diane, le quinté va se dérouler dans le prix Prix d'Ecouen.Il s'agit d'une épreuve pour 3 ans.
La corde joue un petit rôle pour lka victoire. En 8 quintés, le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les 9 premiers numéros à la corde.
Bases
Tindaro (5) vient de réussir ses débuts au niveau quinté en concluant quatrième sur ce parcours il y a un mois. Confirmation attendue.
Han Shan (11) est abonné aux secondes places. Parmi ses lignes, il a loupé de peu une victoire dans une course remportée par Le Bosphore.
Chances régulières
Après avoir conclu quatrième d'un quinté, Flying Warrior (10) vient de s'imposer assez facilement dans un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de cinq livres.
Dans le quinté remporté par Kenmlour, Royal Rocky (14) a laissé une bonne impression finale en revenant de l'arrière du peloton: huitième.
Ridge City (9) est d'une grand régularité dans des courses à conditions. Venant de s'imposer à Salon de Provence, sa première sortie parisienne sera suivie avec intérêt.
Le Bosphore (6) débute dans les quintés. Il a participé à trois courses cette année et a été régulier : une vitoire et deux places.
André Fabre va présenter pour la première fois cette année un cheval dans les quintés. Il s'agit de Royal Bengali (7) qui vient de devancer Le Bosphore (6) après s'être imposé à Lyon.
Kenmour (2) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp (après enquête). Il a été pénalisé de quatre livres.
Wadowice (4) vient d'échouer pour son premier essai à un niveau supérieur (une listed à Saint-Cloud). Auparavant, elle a toujours conclu parmi les quatre premiers à une exception près.
Snape Maltings (12) a été sixième pour son premier quinté. C'était sur ce parcours le 10 mai dernier. Sans qu'il n'ait pas gagné de course depuis (second à Lyon), sa valeur a été revue à la hausse.
Viguria (8) a participé à trois courses. Il vient de conclure quatrième d'une course labelisée course B à Longchamp. Pourquoi pas.
Blue Verglas (13) s'est imposé pour ses débuts dans les handicaps. Il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté.
Argun River (1) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Avec quelques livres de plus, il a échoué ensuite dans un quinté à Longchamp.
Greek Tycoon (3) débute dans les handicaps. Aussi, il est difficile de le situer pour son premier quinté. Il vient de conclure second d'un réclamer à Compiègne.
Babylone (15) n'a pas fait mieux que quatrième depuis ses débuts. Bien que mené par Thierry Jarnet, il risque d'être délaissé pour son premier quinté.
Just Maybe (16) a parricipé à trois quintés cette année sans faire mieux que neuvième. Sa valeur a été revue à la baisse. Plutôt vue sur des distances de 1400 à 1600 mètres, elle va participer pour la première fois à une épreuve aussi longue.
La sélection : 5-11-10-14-9-6-7-2
Le cheval de complément : 4