Pronostic hippique
Direction chantilly pour le quinté de ce mardi.Le prix d’Ecouen est une épreuve pour 3 ans courue sur la distance de 1600 mètres.
On peut penser que la corde a une légère influence mais il semble que ca n’est pas un critère primordial.
L’historique de la course montre que les favoris sont plutôt au rendez-vous, un outsider pouvant venir se mêler à la lutte finale.
Une épreuve de référence, le prix du Bois de Boulogne couru à Longchamp le 2 avril.
Bases
Chombo d’une grande régularité a été second de l’épreuve de référence.
Filoudor quatrième de l’épreuve de référence aurait pu peut être terminer plus près. Thierry Jarnet lui renouvelle sa confiance alors qu’un cheval engagé par sa compagne était au départ (il a été déclaré non partant depuis).
Chances régulières
Pour sa quatrième course, Konig Bernard a bien débuté pour son premier handicap : troisième de l’épreuve de référence.
Grand Slammer régulier dans des courses à conditions a déçu pour son premier handicap quinté. Mais l’arrivée a été composée de petits numéros de corde. Aussi, il ne vaut mieux pas le juger sur cette course.
Peace Keeper quatrième pour son premier handicap a confirmé ensuite au niveau quinté avec une sixième place.
57% de réussite dans les quintés en 2008, telle est la réussite de JE Hammond. Lion Of The Day deuxième lors de ses quatre dernières courses sera donc plutôt en vue.
Money Money Honey a remporté deux handicaps en début d’année. Il est passé de valeur 31 en valeur 38. Sa neuvième place dans l’épreuve de référence n’est pas passée inaperçue. Outsider amusant.
Desertar participe à son premier handicap et n’a donc pas été ménagé par le handicapeur puisqu’un s’agit du top-weight de l’épreuve.
Piste Perdue nous a plutôt déçu dans l’épreuve de référence : dixième. Déception passagère ?
Pearling a conclu à une longueur de Piste Perdue lors de sa dernière course.
Baan Rim Pa apparait également chargé pour son premier handicap. Le fait qu’il ait remporté sa première course sur le gazon ne doit pas y être étranger. Son entraineur Didier Prod’homme est également co-propriétaire.
Encore un concurrent chargé pour son premier handicap. Manduka revient sur une distance plus courte que ses dernières courses.
Fly Nonantais n’a couru qu’à trois reprises et participera pour la première fois à une épreuve en région parisienne. Pour son premier handicap, il a obtenu le premier accessit dans une course à Bordeaux.
So Gold a une solide expérience (19 courses). Pour son premier quinté, elle a terminé septième de l’épreuve de référence. Avec un bon parcours, elle ambitionnera une quatrième ou cinquième place.
Dellaside est assez régulier dans l’ensemble mais devra effectuer sa rentrée.
La sélection : 8-15-10-2-5-6-9-1
Le cheval de complément : 14