Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Avignon.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Bingo Star (1) est un cheval de trot monté. À l’attelé, il n’a pas été revu depuis avril 2014. Outsider. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Bamako Des Angles (2) s’est placé de nombreuses reprises à Vincennes comme lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été engagé une fois avec ce mode de départ : second de Bijou De Spinelly (13) en avril dernier.
Bodeguita (3) a été fautive lors de ses deux dernières courses. En étant sage, elle a été régulière depuis ses débuts. Possible placée (sans une faute). Elle est entraînée par Louis Baudron : 43% de réussite depuis 2014.
Bugatti Griff (4) est elle aussi plutôt régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une troisième place sur les 2175 mètres de Vincennes. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Possible placée. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014. Elle sera associée à Eric Raffin : 54% de réussite depuis 2014.
Il faut remonter à il y a un an pile pour trouver mieux qu’une quatrième place à Bambina Magic. L’engagement est favorable derrière la voiture et on la déferre des quatre pieds pour la seconde fois. Surprise possible.
Baraka De Bellou (6) a elle aussi déjà bien courue à Vincennes avec par exemple une victoire lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. On la déferre des quatre pieds pour la seconde fois. Elle doit par contre faire ses preuves avec ce mode de départ : quatrième au mieux trois courses l’année dernière.
Babylone Seven (7) a remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Elle vient d’être déferrée des postérieurs pour la première fois : quatrième sur ce même parcours des 2700 mètres tout en devançant plusieurs adversaires du jour. On la déferre cette fois des quatre pieds. Possible placée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Baraka D'henlou (8) n’est pas toujours sage mais, depuis ses débuts elle s’est imposée quatre fois en 12 courses. Elle sera déferrée pour la première fois et reste sur une victoire sur une distance similaire. Possible placée.
Bolero Love (9) reste sur deux victoires consécutives : les 2100 mètres de la petite piste et 2175 mètres sur la grande piste. Sa grande forme lui vaudra des supporters (malgré son numéro neuf). Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
À l’exception de quatre disqualifications, Boeing Du Bocage (10) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a conclu quatrième de l’épreuve remportée par Bolero Love (9) (2175 mètres). Le tandem F. Leblanc / F. Nivard incite également à la méfiance.
Balkania (11) vient de traverser un petit passage à vide avec un seul accessit parmi les quatre premiers lors de ses cinq derniers parcours. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Va-t-elle surprendre ?
Beaute De Bailly (12) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, elle a été plutôt régulière dans l’ensemble mais certains de ses adversaires ont des chronos plus intéressants. Affaire d'impression.
Après deux mois d’absence, Bijou De Spinelly (13) a été engagé trois fois : huitième au mieux. Il sera plutôt délaissé.
Barjal (14) vient de remporter avec un certain style une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie si bien qu’il devra s’élancer en seconde ligne. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Biwa Nectar (15) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second de Bolero Love (9) sur les 2100 mètres de la petite piste. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
Best Of Sly (16) a été au mieux cinquième en neuf parcours l’année dernière. Outsider. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
La sélection : 7-9-8-15-5-14-4-3
Le cheval de complément : 2