Pronostic hippique
Retour ce week-end sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix d'Avignon est une épreuve richement dotée pour quatre ans (95 000 € d'allocations).
Bases
Seven D'oliverie (8) connait une certaine réussite lorsqu’il est déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il sera de surcroit mené par JMB. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve semi-classique tout en étant ferré.
Sissi Charentaise (6) est d’une grande régularité. Elle découvre cependant le parcours de vitesse de Vincennes. On ne tiendra donc pas compte de sa dernière course où elle n’a conclu que sixième face à quelques adversaires du jour.
Chances régulières
Même s’il n’a pas été disqualifié lors de chacune de ses dernières courses, Sinko Du Vivier (5) s’est montré plus ou moins fautif lors de ses quatre derniers parcours. S’il s’élance sur la bonne jambe, il fait partie des bonnes chances de l’épreuve sachant qu’il a déjà trotté sous les 1’12 sur ce parcours.
Signe D'amour (1) est un bon élément de l'écurie Laurent. On le jugera notamment sur son avant-dernière course où il a trotté sur la réelles 2700 mètres de la grande piste où il a trotté sur le pied de 1’14 et fractions. Chance régulière.
Save The Quick (2) a deux courses dans les jambes après plusieurs mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle a devancé plusieurs adversaires qu’elle retrouve ce jour.
Sirene De Brevol (10) s’est imposée lors de ses deux derniers parcours à l’attelé. Elle avait été déferrée à cette occasion, ca sera également le cas dans ce quinté. Même si elle doit s’élancer avec le numéro 10, elle peut être envisagée plutôt pour une place.
Soumoulou (7) a remporté pratiquement la moitié de ses courses depuis ses débuts (7 sur 17). Il sera mené par Franck Nivard. Il effectue cependant une petite rentrée (6 semaines d’absence).
L’avant-dernière course de Scoop D'yvel (13) retient l’attention. Ayant mené un parcours offensif, il n’a trouvé que Seven D'oliverie (8) pour le priver de la victoire.
Sofia Thourjan (3) se montre plutôt fautif actuellement (trois de ses cinq derniers parcours). Mais étant bien placé derrière l’autostart, il peut accrocher une petite place.
Surcouf De Laubois (4) est parfois fautif (une course sur trois). Mais venant de bien courir au niveau semi-classique (2 accessits), il ne serait pas étonnant de le voir dans les cinq.
Au vu de ses dernières courses, Super Du Val (11) affronte un lot plutôt relevé. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
En octobre dernier, Sardaigne (9) a devancé Sinko Du Vivier (5) sur ce parcours. Elle effectue cependant une rentrée après plus de deux mois d’absence.
Sir Tejy (15) court honnêtement à un niveau légèrement inférieur. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Stella Du Plateau (12) est plutôt en vue au trot monté.
Saga De Bolero (14) monte de catégorie.
Sanctavis (16) a 10 fois moins de gains que certains de ses adversaires.
La sélection : 8-6-5-1-2-10-7-13
Le cheval de complément : 3