Pronostic hippique
Il n'y a malheureusement pas assez de partants dans le prix de Paris (allez Ready Cash soit dit en passant), le quinté va donc se dérouler dans le Prix d'Avenches.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
Klio Face (1) a participé à quatre courses à l'attelé à Vincennes cet hiver, elle a été au mieux sixième. Outsider.
Omelette (2) débute à Vincennes. Elle a rarement été vu sous les 1'14 sur des distances plus réduites en Scandinavie. Cela s'annonce compliqué.
Lors de son avant-dernière course, Tania De Bougy (3) s'est imposée sur ce parcours. Fautive ensuite toujours sur ce parcours, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pourquoi pas.
Love You More (4) vient de débuter à Vincennes : septième sur ce parcours. Elle était pourtant la favorite de cette course. Elle était déferrée des quatre pieds, dans ce quinté, elle sera ferrée. Et il y aura plus de partantes dans ce quinté.
Trinity Jiel (5) a participé à quatre courses sur ce parcours durant ce meeting, elle a toujours conclu parmi les cinq premiers et s'est même imposée mi-décembre. Possible placée.
Tiva De La Frette (6) a effectué sa rentrée début janvier. Elle compte déjà deux succès dont un sur ce parcours dans un très bon chrono. Lors de sa dernière course, elle affrontait un lot plus relevé (septième). Elle sera en vue dans ce quinté.
Après une longue absence, Nefertite Del Rio (7) a effectué sa rentrée en octobre. Elle est sur la montante puisqu'elle reste sur deux accessits sur la grande piste (2700 mètres et 2850 mètres). Chance régulière.
Après cinq mois d'absence, Tripolia (8) a pris part à deux courses : neuvième puis seconde sur ce parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté comme lors de sa dernière course. Possible placée.
Après deux mois d'absence, Toscane De Bruyere (9) a pris part à deux courses. Elle a été sixième sur les 2850 mètres de la grande piste lors de sa rentrée (tout en devant rendre 25 mètres) puis a été non placé dans une épreuve peut relevée. Elle a fait ses preuves sur ce parcours. Possible placée.
Taormina D'em (10) fait preuve d'une grande régularité : elle a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifiée deux fois. Difficile d'aller contre elle.
Tolima (11) fait également preuve de régularité, notamment lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a déjà été en vue sous les 1'14 sur ce parcours. Possible placée. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Tornade Du Digeon (12) vient de laisser une impression très favorable en s'imposant sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Elle s'élançait pourtant avec un numéro peu favorable, le 17. Elle peut donc elle aussi figurer dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Talida Du Vivier (13) vient de s'imposer sur ce parcours. Sa dernière victoire remontait à 2010. Déferrée à nouveau des quatre pieds, elle va tenter de confirmer dans cette épreuve un peu plus relevée. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Tornade Piya (14) n'a pas réalisé un bon meeting : sixième au mieux en quatre courses. Sur ce qu'elle a fait de mieux, elle pourrait pourtant prétendre à une (petite) place. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Tina Du Citrus (15) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté (elle n'est pas à l'abri d'une faute). A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc elle aussi figurer dans ce quinté.
Tempete D'azur (16) est la meilleure chance théorique dans ce quinté. Elle reste d'ailleurs sur une seconde place dans un groupe III couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012.
La sélection : 16-10-6-13-12-11-5-7
Le cheval de complément : 3