Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Avallon.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures placesderrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lorsqu’elle est sage, Evita De Reux (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle a notamment été troisième sur ce tracé en avril dernier en s’élançant de la seconde ligne. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 75% dans les cinq premiers (16 courses).
Dynastie Grammont (2) sera déferrée des 4 pieds ce qui constitue un plus. Elle vient ainsi d’être quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. En mai dernier, elle avait trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours : troisième. Possible placée.
Visa As (3) débute en France. Elle a une solide expérience avec ce mode de départ.Elle a remporté plusieurs courses cette année. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 62% de réussite depuis un an. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Epona Du Passage (4) a été troisième d’un quinté à Enghien. Elle s’est à nouveau bien comportée dans une course sur l’herbe. Avec un bon parcours, elle peut figurer.
Ellygrace (5) n’est pas toujours sage. Elle a été cinquième sur ce parcours en avril dernier. Elle vient d’afficher sa forme avec une seconde place avec ce mode de départ sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Ugolinast (6) avait été seconde de cette course l’année dernière. Engagée plus souvent en Italie, elle vient de faire un bon retour en France avec une victoire à Hyères et une quatrième place à Enghien. Avec son driver, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Current Affair (7) vient d’être cinquième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura plus de partantes mais la moitié d’entre elles partiront en seconde ligne. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Dune Du Chenais (8) n’a pas été des plus régulières cette année. En juin l'année dernière, elle avait pourtant été seconde sur ce tracé dans un très bon chrono. Si elle le répétait, elle pourrait causer une belle surprise dans ce quinté.
Vipera Killer Gar (9) s'est imposée dans un quinté sur ce tracé. Elle a trotté sur le pied de 1’10 et fractions ! Elle s’est ensuite imposée à Enghien avec ce mode de départ. Enfin, elle n’a été que quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste mais elle était ferrée. Au moins pour une place.
Helena Di Quattro (10) est régulière depuis son arrivée en France à l’automne dernier. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été sixième d’un quinté sur ce parcours avec un numéro peu favorable : le 15. Elle s’était de plus montrée très offensive. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Philippe Billard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.
Dream Lane (11) n’a été engagée qu’une seule fois en France : non placée sur les 2850 mètres de la grande piste en décembre dernier. Ses courses à l’étranger ont plutôt été décevantes cette année. Elle sera plutôt délaissée.
Vallecchia Dr (12) arrive d’Italie. Elle débute en France. Cette année, elle a connu des fortunes diverses. On la regardera courir.
Dolly Du Quesne (13) est en forme actuellement. Elle reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place.
Vaniti Bar (14) est elle aussi une jument qui vient d’Italie. Elle a été engagée une fois à Vincennes : troisième sur ce parcours en mai dernier. Cette épreuve est plus relevée, elle devra s’élancer en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement.
Vanity Luis (15) a une solide expérience avec ce mode de départ. Elle a été sixième à Enghien en juillet et quatrième lors de son avant-dernière sortie. Avec un bon parcours, elle va tenter elle aussi d’accrocher une petite place.
À l’exception d’une troisième place à Enghien, Ditha Djen (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
La sélection : 9-3-2-5-6-1-10-7
Le cheval de complément : 14