Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Aurillac.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux pouliches de 4 ans.
Le passé de la course démontre que le quinté s'est retrouvée parmi les huit premières favorites en 2006 et 2009.
Bases
Tolca De Bellouet (9) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : non placée. Pour ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et sera associée à Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés cette année. Ayant déjà été en vue sur ce parcours, elle devrait lutter pour les premières places.
Troyana (4) n'a participé qu'à neuf courses mais a déjà plus de 50000 euros de gains. En mai dernier, elle a remporté très facilement une course à Vincennes sur une distance plus réduite (2100 mètres). Son entraineur Dominik Cordeau est régulier : 62% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Chances régulières
Themis D'em (5) se montre parfois fautive : elle a été disqualifiée cinq fois lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle a été troisième sur ce parcours. Elle est entrainée par Franck Leblanc : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Tzigane D'yvi (10) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Cabourg. Elle profite de sa forme pour débuter à Vincennes. Son driver Stéphane Meunier est plutôt en vue dans ce type d'épreuve : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pourquoi pas.
En juin dernier, Thais Du Trio (14) a été troisième d'une épreuve similaire sur l'hippodrome de Enghien. Elle sera cette fois menée parFranck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Lors de sa dernière course, Ty Moon Star (2) s'est imposée dans une course à Pornichet La Baule. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Elle sera associée à Pierre Levesque : 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place.
Tamantha (11) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Enghien Soisy alors qu'elle avait été cinquième au mieux lors de ses dix parcours précédents. Elle sera associée à Jos Verbeeck : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Après six mois d'absence, Tours (3) a participé à trois courses : sixième au mieux. Il aurait été préférable de la voir courir déferrée. Mais elle devrait courir en progrès et a déjà trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
That's Life (18) Elle vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : disqualifiée sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Elle est engagée à 300 euros du plafond des gains. Régulière depuis ses débuts, elle peut viser une petite place si sa condition est avancée.
Tartara (13) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Si l'on enlève ses disqualifications, sa plus mauvaise performance l'a été sur ce parcours en janvier dernier : non placée. Affaire d'impression.
Ter Avis (15) a conclu une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Elle vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Cabourg. Elle devrait afficher des progrès et viser une petite place même si elle est ferrée.
Tirana De La Roque (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence tout en étant ferrée. Elle sera cependant menée par Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année. Du pour et du contre.
Toque Du Bouffey (12) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle sera également ferrée. On peut donc penser que cette course n'est pas un objectif. Elle sera cependant menée par Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Ta Lisa Du Gite (8) a été fautive lors de ses deux dernières courses. En février dernier, elle a conclu quatrième d'une course disputée sur ce parcours. Si elle est sage, elle tentera d'accrocher une petite place dans ce quinté.
Tornade De Neuvy (7) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'16 sur ce parcours. Si sa condition est suffisamment avancée, une petite place semble à sa portée.
Tessa Du Vivier (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté, elle peut être envisagée pour une petite place.
Thetis De Vaujours (17) est absente depuis six mois. Elle devrait donc être délaissée.
Toscane De Hoerdt (6) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
La sélection : 9-4-5-10-14-2-11-3
Le cheval de complément : 18