Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce samedi pour le prix d'Aubusson.Il s'agit d'une épreuve pour 6 ans et plus avec départ à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5 avec plus de 40% de réussite dans le quinté.
Bases
Au premier semestre 2010, Rouge Vif (3) a remporté cinq courses consécutivement. Absent ensuite, il a fait sa rentrée fin janvier et a participé à deux courses. Il vient de conclure neuvième en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste mais il devait rendre 25 mètres. Etant proche du plafond des gains on peut considérer que cette course a été visée.
Lors de son avant-dernière course, Amiral Sund (5) a conclu second d'une course européenne disputée sur ce parcours. A nouveau déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Royal Dream (15) a remporté cinq courses lors du dernier meeting de Vincennes. Il vient de faire une petite rentrée sur l'hippodrome de Cherbourg (six semaines d'absence). Déferré des postérieurs cette fois, il devrait lutter pour les premières places.
Lors de ses dix dernières courses, Quouditch Du Porh (7) a conclu à huit reprises parmi les trois premiers. Il s'est notamment imposé dans un quinté couru sur ce parcours en février dernier.
Lors de son avant-dernière course, Leben Rl (12) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours dans les mêmes conditions. Même si Franck Nivard ne lui sera pas cette fois associé, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.
Royal Charm (14) vient de s'imposer très facilement sur l'hippodrome de Cherbourg. En février dernier, il a été troisième sur ce parcours mais il s'élançait par contre de la première ligne.
Lors de son avant-dernière course, Livenza (11) a remporté une épreuve à Cagnes-sur-Mer. Elle a ensuite monté de catégorie sans succès : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste. Surprise possible dans ce quinté.
En janvier dernier, Quatuor Alto (13) a notamment trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. Il s'élançait par contre en première ligne, mais s'il venait à renouveler ce chrono, une petite place peut lui revenir.
Lors de son avant-dernière course, Nouistiti (8) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il tente l'aventure à Vincennes. Pour une petite place.
Début mars, Quentin Rose (2) a été troisième d'une épreuve à l'autostart sur l'hippodrome de Enghien. Il vient d'être seulement huitième dans une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais il devait rendre 25 mètres. Bien engagé dans ce quinté, il devrait mieux faire.
Quassia Du Bouffey (16) vient de s'imposer facilement sur l'hippodrome de Agen. Il a conclu cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours en février dernier. Il devra partir cette fois de la seconde ligne. Affaire d'impression.
Lampo Bybo (10) est entrainé depuis peu par Fabrice Souloy. Il doit faire ses preuves à l'attelé sur l'hippodrome de Vincennes.
Nono De Crouay (6) vient d'afficher sa forme en province (une victoire et une seconde place). Mais il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Nelson Du Val (4) vient de faire une rentrée après plus de quatre mois d'absence dans une étape du GNT : non placé. Déferré des postérieurs, il va tenter de surprendre sous réserve de se montrer sage.
Pensee Mika (9) fait une rentrée après trois mois d'absence tout en étant ferrée.
Quito D'urzy (1) n'a été vu que dans des épreuves à réclamer récemment et s'est très souvent montré fautif. Outsider.
La sélection : 3-5-15-7-12-14-11-13
Le cheval de complément : 8