Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce samedi pour le Prix d'Aubusson, une épreuve pour 6 ans et plus avec départ à l'autostart.Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Cette épreuve a servi de support au quinté en 2007 et 2009.
Le quinté a été composé de quatre des huit premiers favoris et d'un outsider.
Bases
Lors de son avant dernière-course, Special As (7) a remporté un quinté sur ce parcours en trottant sous les 1'12. Même s'il a ensuite déçu à un niveau supérieur, nul doute qu'il fera partie des favoris.
Après deux mois d'absence, Quebir De L'aube (2) a effectué une rentrée début février. Septième dans une course européenne de bon niveau lors de son avant-dernière course, il vient de conclure quatrième à Machecoul tout en devant rendre 25 mètres.
Chances régulières
Podium Du Rib, régulier cet hiver, a notamment remporté un quinté sur ce parcours fin décembre. Il fera donc partie des chevaux en vue.
French Cocktail (6) est également régulier. Il lui arrive d'être parfois fautif. S'il est sage, il devrait conclure dans le quinté.
Caesar Sanna (15) s'est plutôt montré régulier à Vincennes. Lors de sa dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'est montré fautif mais il faisait partie des chevaux en vue.
Peppermint (4) reste sur deux bonnes courses à Enghien : une victoire et ensuite une troisième place dans un quinté; A Vincennes, il s'est montré un peu moins performant cet hiver. Mais il sera déferré des quatre pieds et est bien placé derrière la voiture.
Blizzard Ad (17) n'a couru qu'une fois à Vincennes. C'était sur ce parcours où il a conclu septième. Venant de prouver sa forme à Cagnes, il sera mené cette fois par JMB.
Amigo Ten Doorn (14) s'est placé à Vincennes en septembre dernier en devançant un certain Quadrivium entrainé par JMB. Outsider intéressant.
Magic Sisa (12) a remporté une épreuve similaire à Vincennes mi-décembre. Il a rejoint les boxes de Anders Lindqvist depuis. Il sera mené par Jos Verbeeck et sera déferré des postérieurs.
Pegase Bleu (5) tarde à retrouver la forme. Ayant fait sa rentrée en décembre, il n'a pas fait mieux que cinquième depuis. Début février, il a conclu dans la même réduction kilométrique que Podium Du Rib. On se gardera donc de le condamner trop hâtivement.
Donna Clara (18) a participé à trois courses à Vincennes. Sa troisième place acquise sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course suscite un intérêt.
Gidde T.h. (13) déçoit quelque peu à Vincennes. Avec Franck Nivard à son sulky, il aura quelques supporters.
Quick Master (16) se montre plutôt fautif dans l'ensemble. Il vient cependant de se placer entre Negotians d'Ortige et Quelle Miss Wic qui ont été déjà en vue à Vincennes.
Elegance Saulnier (8) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il sera mené par Pierre Levesque et sera déferré des quatre pieds.
Matin De Manche (9) affronte un lot plus relevé que d'habitude. Avec un bon parcours, il peut accrocher une cinquième place.
Pavot De Verniet (10) monte également de catégorie et manque de références sur ce parcours.
Après plus de trois mois d'absence, Ode De Chantereine (3) vient de faire sa rentrée. Elle sera menée par son entraineur, ce qui peut laisser penser que cette course en consitue pas un objectif.
Il faut remonter à 2005 pour trouver une seconde place à Nita De La Vallee.
La sélection : 7-2-1-6-15-4-17-14
Le cheval de complément : 12