Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Brésil (Prix d'Arras).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Après une troisième place dans un quinté sur ce parcours, Romi Mms (1) a été sixième d’un quinté disputé avec départ à l’autostart. Elle avait le numéro 16. Possible placée. Elle sera menée par David Thomain : 46% de réussite depuis 2017.
Depuis son retour en France en octobre, Super Fez (2) a été engagé six fois. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place d’un quinté avec départ à l’autostart. Pour une petite place éventuellement.
Valse Du Pirai (3) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses. Difficile de la conseiller.
This Is It (4) vient de bien se comporter sur les 2100 mètres de Vincennes avec une victoire ponctuée par une seconde place dans un quinté. Si elle se montre sage, elle visera également une place aujourd’hui. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Pour sa deuxième participation à une course à Vincennes, Alkalizer Am (5) vient de s’est montré fautif sur les 2850 mètres de la grande piste alors qu’il était un des favoris. Ce quinté est moins relevé. Possible placé s’il est sage.
Diamond (6) vient de conclure cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste (King Sir Kir (11) s’était imposé). Pour une (petite) place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Ashoka (7) a surtout été engagé au trot monté à Vincennes ces dernières années. Outsider.
Vanillette (8) n’a pas été revu depuis bientôt deux mois où il a été neuvième d’un quinté sur ce parcours. Affaire d’impression.
Twitter (9) a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Il vient d’être fautif à Toulouse pour son retour après deux mois d’absence. Il était un des favoris. Il a changé d’entraîneur depuis. Pourquoi pas ? Il sera mené par Mathieu Mottier : 42% de réussite cette année.
Bariane James (10) est une bonne jument de trot monté. À l’attelé, elle a parfois des problèmes d’allure, elle vient d’ailleurs de se montrer fautive dans une épreuve sur plus court. Si elle est sage, elle essaiera de viser une petite place. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
King Sir Kir (11) vient de remporter un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il n’est pas toujours sage. Possible placé sans une faute ... Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 52% de réussite cette année.
Seibella Park (12) vient d’afficher sa forme sur ce tracé avec une victoire ponctuée par une troisième place dans un quinté plus relevé. Au moins pour une place. Son entraîneur Vincent Lacroix fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Valfleury (13) vient d’afficher sa forme avec une victoire à Meslay-du-Maine et une victoire dans une course pour amateurs à Vincennes. Il a été engagé dans trois quintés l’année dernière : deux victoires (Cherbourg et petite piste de Vincennes) et une cinquième place (2100 mètres de la petite piste). Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 47% de réussite depuis 2017.
En étant déferré des antérieurs, Atout Du Hainaut (14) a été second d’un quinté sur la petite piste (2100 mètres) début novembre et sixième début décembre d’une épreuve similaire sur les 2150 mètres de la grande piste. Pour une petite place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Bellaya (15) est en forme : troisième sur la petite piste de Vincennes début janvier et vainqueur d'une course au trot monté à Bordeaux. Elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Baraka De Bougy (16) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin décembre. Elle vient d’être gênée ce qui entraîné sa faute dans un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Versachet (17) fait preuve de régularité en province. Il vient d’être troisième de l’épreuve pour amateurs remportée par Valfleury (13) à Vincennes. Pourquoi pas.
À l’exception d’une seconde place au Mans, Agi De Crennes (18) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. L’engagement est intéressant au plafond des gains (à moins de 1000 euros du plafond). Il va tenter d’en profiter.
La sélection : 12-5-11-4-1-6-13-15
Le cheval de complément : 16