Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Argentan.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Doum Jenilou (1) a été sixième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste en juin dernier. Il s’est ensuite bien comporté avec par exemple en dernier lieu une cinquième place sur ce tracé. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Defi De Retz a remporté l’étape du Grand National du Trot à Feurs. Il s’est ensuite montré fautif dans une course similaire sur ce tracé alors qu’il animait encore la course dans la ligne d’arrivée. Il sera cette fois associé à JMB. Au moins pour une place.
Bacchus D'ela (3) avait été régulier l’année dernière, il s’était imposé dans un quinté sur ce parcours. Cette année, depuis son retour au printemps, il déçoit. A l’exception d’une seconde place à Strasbourg, il a été au mieux neuvième.
Brasil De Bailly (4) a été au mieux septième dans 2 quintés à Vincennes en septembre comme il vient d’être cinquième sur ce parcours, il peut être envisagé pour une petite place.
Baraka De Bellou (5) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses.Outsider.
Carlo De Carsi (6) vient de conclure troisième d’une course sur ce parcours, il en était le troisième favori. Pour une (petite) place.
Après 6 mois d’absence, Diablo Du Noyer (7) a été engagé 4 fois. Il reste sur une cinquième place dans l’étape du Grand National du Trot à Meslay-du-Maine. Il a été ensuite quatrième d’une course à Toulouse. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Avec William Bigeon pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (27 courses).
Black Jack From (8) est en grande forme avec 2 succès, une seconde place et une disqualification lors de ses 4 dernières courses. S’il se montre sage, il devrait figurer dans le quinté
En mai dernier, Be Bop Haufor (9) avait été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Après 3 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il vient de conclure sixième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Baron Du Bourg (10) s'est imposé dans l’étape du Grand National du Trot à Cherbourg. Il n’a été ensuite que sixième sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois ferré. Une autre fois.
Christo (11) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Class De Loriol (12) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera tout de même déferrée des postérieurs et associée à Matthieu Abrivard. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Crepe De Satin (13) n'a pas été revue en course depuis la fin août. Elle a notamment été quatrième d’un quinté sur ce parcours en début d’année. Elle reste toutefois de manquer de condition.
Beach Julry (14) a plutôt réalisé une bonne année. Elle a été sixième d’une épreuve similaire sur ce tracé en mai. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle peut accrocher une petite place.
Pour sa cinquième course de l’année, Baronne De Bapre (15) vient de conclure septième de l’étape du Grand National du Trot à Feurs. Elle devait rendre 25 mètres. Elle devrait à nouveau progresser. Elle retrouve Eric Raffin avec lequel elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses). Pour une (petite) place.
Daelia De Vandel (16) est meilleure au trot monté. À l’attelé, elle s’est plutôt bien comportée en province cette année. Mais ses chronos ne sont pas extraordinaires à l’attelé à Vincennes. Elle connaît une belle réussite lorsqu'elle est associée à Cédric Megissier : 53% dans les cinq premiers (32 courses).
La sélection : 2-9-15-8-6-7-4-1
Le cheval de complément : 12