Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Arcachon.Il s’agit d’une épreuve avec départ à l’autostart, les meilleurs numéros sont les 2 à 5.
Analyse du quinté
Vanderlov (1) vient de bien se comporter dans des courses sur herbe. Le niveau sera plus relevé. Il essaiera de surprendre à l’issue d’une course non sélective. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Vic Du Pommereux (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué dans ce quinté bien qu’il soit idéalement engagé derrière la voiture.
Pour sa troisième course après 6 mois d'absence, Aero King (4) vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place à Graignes. Il a été en vue à Vincennes en fin d'année dernière. Méfiance.
Ange De Lune (3) vient de s'imposer dans un quinté sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus d’un an d’absence, Baltic Charm (5) a été engagé deux fois à l’étranger. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il a été en vue au niveau semi-classique en 2016. Va-t-il refaire parler de lui ? Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après trois mois d’absence, Blues D'ourville (6) a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance d’autant plus qu’il s’est imposé sur ce tracé en avril dernier.
Lors de son avant-dernière course, Auch (7) remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste dans un excellent chrono. Au moins pour une place. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Ungaro D'eva (8) a été au mieux neuvième lors de ses cinq dernières courses. Il s’était pourtant imposé dans un quinté en juin dernier sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Attaque Parisienne (9) a été seconde d’un quinté sur ce tracé en avril dernier. Mais, elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Le tandem Sébastien Ernault / Franck Harel connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Tripolini V P (10) est en forme avec une troisième place dans un quinté avec ce mode de départ à Enghien en août et deux accessits dans des quintés sur la petite piste de Vincennes en dernier lieu. Pour une (petite) place. Jeppe Juel connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Beaute De Bailly (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été sixième dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Surprise possible pour une petite place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Vertige De Chenu (12) est en grande forme avec une victoire sur les 2150 mètres de la grande piste début septembre ponctuée par trois accessits dans des quintés (Vincennes et Strasbourg). Possible placé.
Lover Face (13) a fait l’arrivée de nombreux quintés cette année. Il a été quelque peu offensif en dernier lieu : sixième sur la petite piste de Vincennes. Le départ en seconde ligne l’obligera à attendre. Pour une (petite) place. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
Arthuro Boy (14) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Affaire d'impression. Yves Dreux connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Twitter (15) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. En juin dernier, il avait remporté un quinté avec ce mode de départ à Enghien. Il sera déféré des quatre pieds. Cela peut inciter à la méfiance.
Ustang Ludois (16) fait preuve de régularité à l’étranger. Il avait remporté un réclamer sur ce parcours en début d’année. Affaire d'impression.
Vixel (17) a fait l’arrivée de 9 des 10 quintés où il a été engagé cette année. Cette statistique incite à la méfiance. Franck Ouvrie a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Viking Fromentro (18) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Il vient d’effectuer une petite rentrée après sept semaines d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Son driver Thomas Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
La sélection : 7-12-3-18-10-4-13-6
Le cheval de complément : 17