Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Arcachon.Il s’agit d’une belle épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Vic Du Pommereux (1) été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières sorties. Difficile de le conseiller. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Tell Me No Lies (2) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières sorties. Il est bien placé derrière la voiture et a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Il devrait donc faire mieux. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Après plus de deux mois d'absence, Afghan Barbes (3) vient de faire sa rentrée: septième à Laval. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il a remporté six courses cette année. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d’absence, Venosc De Minel (4) a participé à deux courses : second sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et quatrième à Caen. Pour une (petite) place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Zonguldak (5) vient d’être seulement huitième dans un quinté sur la petite piste, mais l’épreuve avait été très sélective. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
Tamisso (6) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses deux dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une petite place éventuellement. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Visconti (7) est entraîné depuis peu par Franck Nivard. Il vient de conclure quatrième d’un quinté à Caen. Confirmation attendue.
Azaro d’Eva a remporté cinq courses entre avril et septembre. Il a déçu lors de ses deux derniers parcours en se montrant trop offensif dans un quinté sur la grande piste et en se montrant fautif dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Rachat attendu. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année.
Ultra De Vindecy (9) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Avec l’aide d’Eric Raffin, va-t-il faire mieux ?
Monas Invercote (10) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Elle reste ainsi sur une quatrième place dans un quinté sur la petite piste en devançant plusieurs adversaires du jour. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Elle est entraînée par Björn Goop : 46% de réussite cette année.
Venkatesh (11) a manqué de régularité ces derniers mois mais, il vient de s’imposer dans une course à Bordeaux. Il a également fait ses preuves sur ce parcours. Méfiance.
Opitergium (12) reste sur une neuvième place et une sixième place dans deux quintés sur la petite piste. Il apprécie toutefois ce mode de départ. Il essaiera donc de faire mieux.
À l’exception d’une troisième place dans un quinté à Enghien en août, Ulexa Des Plans (13) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Montdore (14) vient de débuter dans les quintés en France : cinquième à la Capelle et huitième à Enghien (autostart). Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Attaque Parisienne (15) a été irréprochable depuis mai en étant déferrée des quatre pieds : quatre victoires et une troisième place. Mais, elle sera ferrée dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Elle sera menée par Sébastien Ernault : 53% de réussite cette année.
La sélection : 8-3-4-2-7-10-11-6
Le cheval de complément : 5