Pronostic hippique
Le meeting d’hiver de Vincennes a commencé. Le quinté du jour va se courir dans le Prix d'Arcachon.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Magic Sisa (15) vient de s'imposer à deux reprises. Lors de son avant-denrière course, sa succès sur les 2700 mètres de la grande piste a été « facile » Il sera associé à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course à Angers, Prestige Guichen (1) a conclu quatrième d’un groupe III remporté par un certain Ready Cash.. Il se montre parfois fautif comme lors de sa dernière course. Déferré généralement des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Associé à Eric Raffin (47% de réussite dans les quintés cette année), il devrait lutter au moins pour une place à l’issue d’un bon parcours (et s’il est sage …).
Chances régulières
Special As (17) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, petite piste) : septième. Il a fait ses preuves sur ce parcours et devrait afficher des progrès. Son entraineur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés: 51% de réussite cette année. Tout comme son driver Franck Nivard : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Quito D'ecroville (7) ne s’était pas imposé depuis mars 2010. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, il a remporté sa dernière course (Vincennes, 2850 mètres petite piste).
Paleo Du Fruitier (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il s’est notamment placé sur ce parcours en août dernier en trottant sous les 1’12 : second. Il sera associé à Michel Lenoir et déferré des quatre pieds. Surprise possible.
Quassia Du Bon Air (5) a participé à deux courses après quatre mois d’absence. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et mené par Matthieu Abrivard : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Pactole De L'iton (2) a cinq parcours dans les jambes après un long break. En dernier lieu, il a conclu sixième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Son entraineur Franck Leblanc est régulier : 51% de réussite dans les quintés cette année. Bien engagé dans ce quinté, il devrait figurer à l’arrivée.
Quasar Joli (6) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence en étant ferré : non placé sur l'hippodrome de Caen. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième sur ce parcours en trottant sous les 1’12. Il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Lors de sa dernière course, Pouline Leman (4) s'est imposée dans une course sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat. Il s’agissait de sa seconde course après un break de quatre mois. Ayant fait ses preuves sur ce parcours, elle visera une (petite) place.
Olympe Mabon (8) est rarement déferré des quatre pieds. Il l’a été lors de son avant-dernière course dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes : troisième en trottant sur le pied de 1’13. A 9 ans, elle doit faire cependant ses preuves à l'autostart.
Queso Manchego (14) n’a pas été revu en course depuis son succès à Divonne-les-Bains en août dernier. Associé à Jos Verbeeck (44% de réussite dans les quintés cette année), il va tenter de surprendre.
Nearque (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la petite piste. Il était associé à JMB c qui ne sera pas le cas cette fois.
Lors de ses quatre quintés courus cette année, Cecena As (11) a conclu deux fois parmi les cinq premiers. Il sera cependant ferré dans ce quinté.
Non placée lors de ses trois dernières courses, Querida D'hermes (16) devrait être délaissée dans ce quinté. En novembre l’année dernière, elle s’était pourtant imposée sur ce parcours en trottant sous les 1’12.
Les dernières courses de Phil Des Bassieres (13) sont décevantes, il a été non placé lors de ses deux dernières courses.
Pegase Bleu (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Son entraineur Franck Boismartel fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2010.
Quelle Copine (9) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses.
Zlatan Blou (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré dans cette épreuve.
La sélection : 15-1-17-7-3-5-2-6
Le cheval de complément : 4