Pronostic hippique
Retour sur l'hippodrome de Vincennes ce lundi. Cette épreuve est ouverte aux 7 ans et plus avec un départ donné à l'autostart. On y retrouve des concurrents plutôt connus. Il reste à trouver les entraineurs ayant le mieux préparés leurs chevaux pour ce début du meeting d'hiver. Sur cet hippodrome, il y a un avantage certain aux neuf premiers favoris. Sur cette distance, les concurrents placés en première ligne ont une réussite plus élevée que ceux placés en seconde ligne.Lord de la Noé, un JMB, reste sur une victoire. Il est bien placé derrière la voiture et si il ne commet pas de faute, il peut doubler la mise.
Le numéro 1 n'est pas LE numéro piège comme on peut l'entendre par ailleurs. Un concurrent avec ce numéro arrive en moyenne une fois sur trois dans le quinté.Midship Mauzun, vu sa forme actuelle, mérite donc d'être en bonne place dans la sélection.
Nul doute que Monte Georgio remportera son épreuve durant ce meeting. Il vient de prouver sa forme en terminant quatrième de Kito du Vivier à Caen.
My Winner, malgré son numéro 18, apprécie ce genre de parcours et peut finir dans la combinaison du quinté vu sa forme actuelle.
La Spezia vient de montrer un retour en forme (victoire à Graignes). Elle tentera de profiter de son bon numéro derrière la voiture.
Lupin De L'odon apprécie ce genre de parcours. Malgré une performance en demi-teinte en Espagne en dernier lieu, un rachat est attendu.
Lalie D'amberville reste sur deux victoires.
Think Yatzee apprécie ce genre de parcours et a terminé à la septième place avec le numéro 18 en dernier lieu.
Nous prenons le risque d'écarter Shaft, un Souloy. Il est annoncé déferré alors que ses dernière performances ne sont pas extraordinaires. Ainsi que Master Dancer, autre pensionnaire de JMB, qui en sera à sa deuxième course après une absence de trois mois.
La sélection : 3-1-10-18-6-4-7-13
Le cheval de complément :