Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler à Saint-Cloud.La météo peut jouer un rôle sur les organismes. Des défaillances de chevaux en vue ne sont donc pas à exclure.
Le Prix d'Aquitaine va réunir 18 partants sur la distance de 3100 mètres.
Bases
Après avoir remporté un quinté lors de sa rentrée en mars, Gentoo (1) reste notamment sur deux secondes places dans des quintés. Il débute cependant sur la distance.
Lucky Game (6) a remporté plutôt facilement un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course. Elle a été pénalisée de six livres. A t'elle encore de la marge ? On peut le penser.
Chances régulières
Milongo (4) a effectué une bonne rentrée : second d'une course à conditions. Cette place est cependant un peu trompeuse, puisqu'il a conclu à 15 longueurs du gagnant. Des progrès sont attendus et il a fait ses preuves dans les quintés.
Airwoman (8) a participé à des quintés lors de ses quatre dernières courses : deux cinquièmes places puis deux troisièmes places.
Pour ses débuts sur la distance dans un quinté à Strasbourg, Nelson (9) a conclu sur la même ligne que Airwoman (8) : quatrième.
Sunrise Spirit (17) n'avait pas fait mieux que quatrième en 2009. Là, il s'est imposé dans un handicap ici-même sur plus court. Il monte de catégorie mais semble bien placé dans le bas du tableau.
On attendait un peu mieux pour les débuts de Papa Loves Mambo (13) dans les quintés : neuvième à Nantes. Il était à l'arrière-garde et c'est plutôt un hippodrome où il faut être en bonne place au début de la ligne d'arrivée.
Selagan (16) a réalisé de bons débuts dans les quintés ; sixième dans celui de Strasbourg en ayant fait que la ligne d'arrivée.
Romeo Saint Cyr (15) a été septième puis sixième pour ses deux premiers quintés. Gérald Mossé lui a préféré Gentoo.
Mont Joux (2) a remporté un quinté en avril à Maisons-Laffitte. Il a ensuite conclu sixième dans un handicap puis neuvième dans une course à conditions. On peut donc penser qu'à ce poids, ses ambitions seront limitées.
Roxy De Vindecy (18) n'a participé qu'à 5 courses. Il débute dans les handicaps. Difficile à situer.
On pensait que Miss Stream (12) progressait. Après deux courses de rentrée, elle avait conclu troisième d'un quinté à Chantilly. Ensuite, favorite du quinté à Strasbourg le &er juin, elle n'a conclu que septième. Va t'elle se racheter ?
Lapao (7) reste sur deux accessits dans les quintés. Il aborde pour la première fois une distance aussi longue. Difficile à situer.
Lanzo (5) a remporté une course à conditions pour sa rentrée après un an et demi d'absence. Difficile à situer pour son premier quinté.
Numerologue (11) vient de prouver sa forme dans des réclamers mais n'a jamais réussi dans des quintés : huitième au mieux. Il a changé d'entraineur suite à sa dernière course (victoire dans un réclamer).
Lost Soldier Three (3) vient de débuter dans les quintés à 9 ans. Il a conclu septième lors de cette prestation nantaise. On lui met cette fois les oeillères.
Dream Youn (14) vient de s'imposer dans un réclamer. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Canall (10) s'est montré plutôt offensif lors de son dernier parcours : septième d'un quinté à Compiègne. Il a été baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs. Pourquoi pas pour une cinquième place.
La sélection : 1-6-4-8-9-17-13-16
Le cheval de complément : 15