Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix d'Antibes.Cette épreuve va réunir 13 partants.
Analyse du quinté
Polo (1) a fait ses preuves dans les quintés avec notamment une troisième place à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Il doit par contre faire ses preuves sur la PSF. Pour une (petite) place.
Labros (2) vient de participer à deux quintés sur la PSF : quatrième à Chantilly et sixième sur cette piste sur 2000 mètres. Pour une petite place.
Ketchikan (3) reste sur deux secondes places dans des épreuves à réclamer sur le même parcours que ce quinté. Il monte de catégorie mais sa forme incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Roi Charles (4) a remporté une course à conditions sur la PSF de Marseille. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée après deux mois d’absence : septième d’un quinté sur cette piste après avoir fait illusion pour les accessits. Il devrait afficher des progrès. Possible placé. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2013.
La Tulipe (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté deux courses à conditions sur la PSF cet hiver. Il a été quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte en avril dernier. Possible placé.
Clairefougere (6) vient de remporter une course à conditions à Marseille. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
Farzad (7) court peu mais plutôt à bon escient. Ainsi, il reste sur un succès dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés. Révélation possible.
Spanish Art (8) fait preuve d’une certaine régularité dans les épreuves à réclamer. Ainsi, il a été troisième sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il va tenter de confirmer au niveau quinté.
Varing (9) manque de régularité. Alors qu’il avait été au mieux cinquième depuis juillet, il vient de remporter un handicap sur la PSF de Pau. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres. Affaire d'impression.
Tikal (10) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il a plutôt été régulier l’année dernière mais n’a aucune référence à ce niveau. Difficile à situer.
Ray Of Hope (11) reste sur deux bonnes sorties dans des handicaps courus sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : une seconde place ponctuée par une victoire. Il se voit créditer de cinq livres supplémentaires pour son premier quinté. Pourquoi pas.
Pour sa seconde sortie après trois mois d’absence, Kingzar (12) a été quatrième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-su-Mer (2000 mètres). Il devrait progresser mais a toujours échoué en cinq quintés. Affaire d'impression.
Zakopane (13) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie mais va tenter de profiter de son faible poids pour surprendre.
La sélection : 7-4-3-5-11-2-1-13
Le cheval de complément : 10