Pronostic hippique
Toujours à Cagnes-sur-Mer ce samedi est pour une épreuve de plat.Le prix d'Antibes sera disputé sur la PSF sur la distance de 2400 mètres.
Le passé de la course montre que lors des cinq dernières années deux chevaux placés au-delà du dixième favori ont fait l'arrivée du quinté.
Bases
Lors de son avant-dernière course, un quinté remporté par Quatre Tours, Dream Youn (4) a conclu quatrième. Régulier dans l'ensemble et mené par Thierry Thulliez, il fera partie des chevaux en vue.
Troisième du quinté remporté par Quatre Tours (2) lors de son avant-dernière course, Marlow (12) a ensuite déçu ses nombreux supporters sur cette piste sur plus court (2000 mètres) : non placé. Rachat possible.
Chances régulières
Serious Impact (10) a été sixième de cette épreuve l'année dernière alors qu'il devait porter 59 kg. Baissé au poids depuis, il vient d'afficher sa forme dans une épreuve à réclamer et il sera mené par Stéphane Pasquier.
Storming Spirit (7) vient de laisser une bonne impression dans un quinté disputé sur ce parcours : sixième alors qu'il était parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée. Baissé de deux livres par rapport à cette course, il peut faire mieux.
Mister Moonlight (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une troisième place sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Un bémol : il va découvrir la distance de 2400 mètres.
Quatre Tours (2) vient de s'imposer dans un quinté disputé sur ce parcours. Il a été pénalisé de cinq livres, mais n'est pas hors d'affaire pour une (petite) place.
Troisième d'un handicap sur gazon lors de sa dernière course, Parle Toujours (6) va découvrir la PSF. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à 2009 : sixième à Craon.
Lors de sa dernière course, Tout En Bleu (16) s'est imposé plutôt facilement dans un handicap (Cagnes-sur-Mer, gazon). Pour sa seule sortie dans les quintés, c'était en juillet l'année dernière à Chantilly, il avait surpris avec une seconde place. Pourquoi pas.
On attendait mieux de la part de Churriana (3) lors de sa dernière course : huitième sur cette piste. Elle a été baissée d'une livre.
Quattroporte (1) vient d'être non placé dans un quinté couru sur cette piste (sur plus court : 2000 mètres). Mieux placé à la corde cette fois, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Fin novembre, il a été quatrième d'un handicap à Lyon en portant pratiquement le même poids.
Poincon De France (8) a été au mieux cinquième en dix sorties dans les quintés. Il vient cependant d'afficher sa forme en remportant un handicap sur cette piste (3200 mètres). Affaire d'impression.
Mondovino (9) se montre régulier dans les épreuves à réclamer : trois places lors de ses trois dernières sorties dans ce type de course. Mais il n'a été que dixième lors de son avant-dernière course dans un handicap couru sur ce parcours.
Roots Of Gold (15) vient d'afficher sa forme à un niveau inférieur mais ses quatre sorties dans les quintés l'année dernière se sont soldées par un « zéro ».
Lors de son avant-dernière course, un quinté couru sur ce parcours, Enreve (11) était le favori. Il a été non placé. Thierry Thulliez qui lui était associé a semble t'il choisi Dream Youn (4) dans le quinté du jour.
Sunday Explosive (14) fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a terminé l'année par deux victoires dans des handicaps et une sixième place dans un quinté à Marseille. Difficile à situer.
Depuis sa victoire dans un handicap à Deauville en décembre dernier, Spidello (13) a été au mieux huitième en trois sorties.
La sélection : 4-12-10-7-5-2-6-16
Le cheval de complément : 3