Pronostic hippique
Ce samedi, on reste à Cagnes pour un quinté réservé aux galopeurs.Le prix d’Antibes se disputera sur la distance de 2400 mètres (PS.F.).
Depuis 2006, cette épreuve a toujours servi de support au quinté. Les outsiders ont toujours été au rendez-vous ! En sera-t-il de même cette année ?
Bases
Touching Kings (3) a remporté ses deux dernières courses. C’était sur ce parcours. Même s’il monte de catégorie, il est difficile de faire un jeu sans lui.
Santuccia (9) régulière depuis ses débuts vient de s’imposer sur ce parcours. Elle a conclu troisième sur ce parcours (un quinté) il y a un an.
Chances régulières
Angel Of Rain (10) vient de prouver sa forme sur le gazon. Fin janvier, il a laissé une bonne impression par son action finale sur cette piste.
Gibor (13) vient de conclure à moins d’une longueur de Touching Kings. Celui-ci a vu sa valeur revue à la hausse.
Marola (5) fait preuve d’une grande régularité : elle a conclu dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. Un bémol : elle va aborder pour la première fois la distance de 2400 mètres.
Beaujeu (4) a conclu quatrième d’un quinté couru sur ce parcours il y a un an. Il vient d’effectuer sa rentrée après deux mois d’absence. Des progrès sont attendus.
Apophis (6) a conclu cinquième d’un quinté sur ce parcours début janvier. Il avait le numéro 9 à la corde. Là il aura le numéro 4, il devrait donc être plus proche de la tête de la course.
Serious Impact (2) a participé à trois courses en France. C’était sur la PSF. Il a remporté les deux premières courses et a terminé septième lors de la dernière. Pour son premier quinté, il est un peu chargé. Il est difficile à situer à ce niveau et ce peut donc être tout ou rien.
Vittoria Vetra (16) vient de laisser une bonne impression sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Des doutes subsistent sur son aptitude à la PSF. Le regret.
Satwa Duke (8) a été longtemps absent en 2009. Il a repris la compétition en haies en novembre dernier. Depuis, il a couru deux fois en plat et n’a pas montré une grande forme. Attention toutefois, l’écurie Fertillet a fait l’arrivée de cette épreuve lors de trois des quatre dernières années.
Bring It Back (12) vient de faire sa rentrée après pratiquement deux ans d’absence. Lors de sa dernière course, il n’a pas été ridicule sur cette surface dans un réclamer.
Kipling (14) vient de conclure quatrième d’un réclamer sur ce parcours. Si la course n’est pas trop sélective et qu’il bénéficie d’un bon parcours, on ne peut l’interdire pour une place.
Don Pelayo (11) est insaisissable. En 2009, à l’exception d’une victoire dans un quinté, il n’a pas fait mieux que sixième dans les handicaps. Il retrouve la valeur qu’il avait lors de cette victoire.
You Wait (15) vient d’échouer pour son premier quinté. Elle a remporté un handicap sur la PSF de Deauville auparavant. Son entraineur connaît une certaine réussite dans les quintés (38%).
Dance Dance (1) a réalisé une très bonne année 2009 avec une victoire et de nombreuses places dans les quintés. Ses dernières tentatives laissent penser qu’il est moins en forme.
En onze quintés, Storming Spirit (7) n’a pas fait mieux que cinquième.
La sélection : 3-9-10-13-5-4-6-2
Le cheval de complément : 16