Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix du Portugal - Prix d'Ancenis.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura 18 partants qui s’élanceront du même poteau de départ.
Analyse du quinté
Nobile Di Poggio (1) avait été engagé en France en 2013. Il a ensuite participé à des courses en Scandinavie. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé au trot monté pour son retour en France. Il a été ensuite septième d’une épreuve similaire ici-même sur 2100 mètres. Le départ était donné à l’autostart et il partait de la seconde ligne. Pourquoi pas.
Depuis son arrivée en France il y a un peu plus d’un an, Super G. (2) a surtout été engagé au trot monté. Il manque de références à ce niveau et devrait être plutôt délaissé.
Udson De Retz (3) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a conclu cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Franck Leblanc : 50% de réussite cette année. Son driver Jean-Michel Bazire est également en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Midsummer King (4) fait preuve de régularité dans le sud de la France : une victoire et trois accessits lors de ses six derniers parcours. Va-t-il confirmer à Vincennes ?
Tagada Castelets (5) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Elle a participé à quatre courses depuis sa rentrée en juin et n’a fait l’arrivée qu’une fois.
Urgos Du Cedre (6) a fait preuve de régularité à un niveau inférieur ces derniers mois. En février, il a conclu cinquième d’une épreuve un peu plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Après plus de trois mois d’absence, Udo's Oiler (7) avait réalisé une bonne rentrée en mai avec une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Avec un départ à l’autostart, il devait partir de la seconde ligne. Mais, il n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes. Le tandem R. Bergh / D. Locqueneux peut cependant inciter à la méfiance.
Unique De L'iton (8) est régulier dans l’ensemble. Il reste une sortie décevante dans un quinté à Enghien, mais il sera cette fois associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés cette année. En début d’année, il avait été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Il faut remonter à juillet 2014 pour trouver mieux qu’une quatrième place à Sodosis. Il sera donc délaissé.
Univers De Daidou (10) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Le chrono était très bon. Il va tenter de confirmer sur la grande piste. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 55% de réussite cette année.
À l’exception de deux bonnes sorties dans des épreuves à réclamer, Uvario (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à David Thomain : 42% de réussite cette année. Il est entraîné par Emmanuel Varin : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Theo D'erah (12) a conclu quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Oudry Dei Veltri (13) a effectué son retour en France en juin. Elle a été engagée quatre fois où elle a été cinquième au mieux. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds ce qui peut inciter à la méfiance.
Reansert Barbes (14) manque de régularité. À l’exception d’une victoire à Pornichet, il a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Va-t-il créer la surprise ?
Capello Bob (15) effectue ses débuts en France. Il n’a aucune référence récente sur une distance aussi longue. Mais, il a des chronos intéressants sur des parcours plus réduits. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Martens est également en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Soja Williams (16) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie par rapport à ses derniers accessits. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Emmanuel Varin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Tema De Bassiere (17) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s’est imposée dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin. Possible placée.
Toutoune Jipad (18) a remporté une épreuve à Nantes en début d’année. Mais depuis, elle a été au mieux cinquième en neuf parcours. L’engagement est plutôt favorable au plafond des gains. Affaire d'impression. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
La sélection : 17-3-8-12-10-6-1-15
Le cheval de complément : 4