Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Miss Hippodrome 2014 – prix d’Ancenis.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le passé de la course montre qu’à l’exception de 2009, un outsider au moins a conclu dans le quinté.
Analyse du quinté
Supreme Paulca (1) vient de remporter une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle est la moins riche du lot mais fait partie des postulants pour une place.
Requiem De Chenu (2) reste sur plusieurs accessits en province à Enghien. Il n’a cependant aucune référence sur le parcours de tenue de Vincennes. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Penko Des Pres (3) a pris part à quatre courses. Il vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place à Graignes. Affaire d'impression. Il sera mené par Pierre Levesque : 42% de réussite depuis 2012.
Après quatre mois d'absence, Ravanello (4) a pris part à deux courses : disqualifié à Cagnes sur Mer puis non placé à Feurs. Il devrait être délaissé.Il sera mené par Christophe Martens : 40% de réussite depuis 2012.
Après un long passage à vide, Rainbow Dancer (5) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Graignes. Va-t-il confirmer à Vincennes ?
Speedy Horse (6) a été engagé cinq fois cette année. Il compte deux accessits dans des quintés à Enghien en étant déferré des postérieurs. Il le sera également dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Pelicano Quick (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il n’a été vu qu’à Vincennes une fois depuis 2011 : huitième dans un réclamer.
Royal De Vaiges (8) a été engagé neuf fois cette année. Il a été sept fois non placé. Il a cependant créé une grosse surprise avec une cinquième place à Meslay-du-Maine et une troisième place d’une course européenne à Enghien. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Surprise possible ? Il sera mené par Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Riviera De Cosse (9) a été non placé ou disqualifiée lors de ses dix dernières courses. Difficile de la conseiller ...
Rock Win (10) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté deux courses en juillet (Chateaubriant et Enghien). Il manque de références à Vincennes. Possible placé tout de même. Il sera mené par Eric Raffin : 42% de réussite depuis 2012.
Sonia Des Bordes (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle avait pourtant trotté sous les 1’14 sur ce parcours en février. Ce chrono est largement suffisant pour accrocher une place dans ce quinté. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Pompon De Bolero (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de sa dernière course : second à Chateaubriant alors qu’il était le second plus gros outsider de la course. Va-t-il surprendre à Vincennes ?
On attendait un peu mieux de la part de Skippy Dungy (13) lors de sa dernière course : huitième de l’étape GNT à Marseille. En juin dernier, il s’était imposé sur plus court (2100 mètres, autostart) dans un bon chrono. Méfiance.
Langdon Grif (14) vient d’Italie. Il a participé à deux courses en France : sixième à Cagnes-sur-Mer et huitième sur ce parcours dans un bon chrono. Il sera cette fois déferrée des antérieurs. Surprise possible ?
Winning Love (15) vient du nord. Il reste sur une quatrième place à Solvalla (2600 mètres) en ayant trotté sur le pied de 1’12 et fractions. Attention à lui ..
Rafghan Du Gite (16) reste sur plusieurs sorties moyennes : sixième au mieux lors de ses cinq derniers parcours. Et la grande piste de Vincennes ne semble pas être sa tasse de thé ..
Silver Pierji (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Ron Kuiper est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Sometime (18) manque de régularité, elle n’a conclu que trois fois lors de ses dix dernières courses. Mais, elle meilleure déferrée ce qui sera le cas dans ce quinté. L’engagement est également favorable. Pourquoi pas.
La sélection : 15-1-6-10-17-13-5-11
Le cheval de complément : 8