Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Lucky Luke (Prix d'Ancenis).Cette épreuve va réunir 18 chevaux sur les 2700 mètres de la grande piste.
Bases
Après deux disqualifications Image Of Sf (16) reste sur un succès sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres grande piste). Si elle reste sage, elle devait lutter pour la victoire. Elle est entrainée par Nicolas Roussel : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses dix dernières courses, Petale Vrie (5) s'est imposé à quatre reprises. Elle a été disqualifiée à trois reprises et s'est placée seconde ou quatrième lors de ses trois autre sorties. Si il est sage, il devrait conclure dans le quinté même s'il manque de références à Vincennes (une seule sortie où il a été disqualifié). Son entraineur Louis Baudron fait preuve de régularité : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Qui Saura (17) s'est montré fautive lors de deux de ses trois dernières courses. Elle est annoncée déferrée des quatre pieds ce qui constitue un petit plus pour elle. Son entraineur Philippe Gillot fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Possible placée.
Pronostic De Neige (4) vient de se montrer fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il s'est notamment imposé en juin dans un quinté disputé sur ce parcours. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Premier Du Pont (12) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Enghien Soisy (2150 mètres). Ayant été sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, il devrait être plutôt en vue. Son entraineur Albert Rayon fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Pile Poil Pacha (3) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. Il en profite donc pour tenter pour la première fois le niveau quinté. Pourquoi pas.
Passion Du Ham (14) manque de régularité. Si on tient compte que de ses sorties à l'attelé, elle n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers. C'était plus précisément sur ce parcours le mois dernier : quatrième. Elle sera associée à Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Qing Novi (10) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur l'hippodrome de Vincennes (2850 mètres petite piste). Sur ce parcours, il est capable de trotter sur le pied de 1'15. Pour une petite place.
Quotient Gede (7) se montre régulier à un niveau inférieur. En janvier 2010, il a avait conclu second d'un quinté couru sur ce parcours. Déferré des postérieurs pour la seconde fois depuis ses débuts, il va tenter de surprendre.
Magic Sisa (9) n'a pas été vu en France depuis un an et demi. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer sur ses performances à l'étranger.
Déferré des quatre pieds, Oros Du Metz (8) se montre plutôt régulier dans l'ensemble. Par contre, il manque de références sur la grande piste de Vincennes : une seule sortie où il avait conclu neuvième.
Cette année, Panache De L'iton (18) a participé à deux courses : second lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Graignes, il a ensuite été non placé dans une épreuve à Meslay du Maine. Bien engagé et déferré des postérieurs (ce qui est plutôt rare), il va tenter de surprendre.
Oscar De Vouede (13) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a cependant pas été revu sur la grande piste depuis 2008. Il sera mené par Sébastien Ernault : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Oviedo Vici (15) vient de montrer un regain de forme dans un réclamer au Mont-Saint-Michel : second. Il monte nettement de catégorie.
Cette année, Quampo Mondo Sy (2) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Cette cinquième place a été acquise sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Il sera mené par Jean Boillereau : 65% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place éventuellement.
Cette année, Nelson Du Val (11) a été au mieux non placé en quatre participations à des quintés. Il vient cependant d'afficher un regain de forme à Argentan : second. Affaire d'impression.
Olympe De Baconval (1) s'est montré fautif lors de deux de ses trois dernières courses. Il ne semble pas avoir de marge à ce niveau.
Power Of Love (6) a trois parcours dans les jambes après un an et demi d'absence : huitième au mieux. Cela s'annonce difficile malgré la réussite de son entraineur, Philippe Moulin : 49% de réussite dans les quintés cette année.
La sélection : 16-5-17-4-12-3-14-10
Le cheval de complément : 7